Votre Avatar
Créer un compte
(bientôt)

Asie360.com > Tourisme

Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !!

Guide Touristique Philippines

Drapeau Philippines

Découvrir

La vie sur place

Préparer le départ

Explorer le pays

Hébergement

Hôtel


Les hôtels aux Philippines sont nombreux, surtout dans les grandes villes. On peut distinguer 3 catégories d'hôtel :


Hôtel de charme/de luxe


Dans les lieux touristiques ou dans les grandes villes, on peut trouver des hôtels de charme, les resorts les plus confortables et luxueux. Ils se trouvent soit en plein centre ville, soit au bord de la mer ou très proche des lieux connus. À Manille, ces hôtels de luxe sont concentrés dans le quartier Makati. 

Leurs confort et services sont bons : climatisation/chauffage, baignoire, piscine, centre de bien-être, spa, piano bar, restaurants, etc. dans un cadre et une déco moderne ou typique. Certains resorts possèdent même des plages privées. Ils offrent aux clients un environnement de séjour relaxant et calme. Les personnels qui y travaillent parlent anglais, ils sont souvent très accueillants et agréables. 

En province et en bord de mer, il y a surtout de superbes cottages en forme circulaire avec des baies vitrées ou des bungalows traditionnels plein de charme appelés Nipa Huts (toits de palmes) installés surtout près des plages ou dans les parcs nationaux.

Ces cottages et bungalows sont très aérés, construits en bambou et recouverts de feuilles de palmiers
.

Le tarif est varié, il faut compter de 6 700 Pesos à 18 000 Pesos pour une chambre simple, de 11 000 Pesos à 16 000 Pesos pour une chambre double. Les suites sont disponibles à partir de 18 000 Pesos et peuvent coûter jusqu'à 120 000 Pesos.
Pour les cottages ou bungalows, il faut compter de 700 Pesos à 1700 Pesos.


Hôtel de luxe
Hôtel de luxe


Hôtel de luxe
Hôtel de luxe



Hôtel de moyenne catégorie 


Ces hôtels se trouvent autour des centres-villes et dans les quartiers commerçants. Les chambres sont assez confortables et fonctionnelles. La décoration peut être parfois très moderne, reposante mais aussi parfois sans charme.

Les chambres sont en général équipées de minibar, de télévision avec câble, de coffres-forts, de frigo et parfois d'une kitchenette, etc. Certains hôtels ont une piscine ou un centre de fitness au service des clients. 

Le tarif se situe entre 1 4000 Pesos et 4 000 Pesos pour une chambre double. Les chambres familiales sont disponibles à partir de 3 200 Pesos.


Hôtel de moyenne catégorie
Hôtel de moyenne catégorie



Hôtel économique


On peut également trouver les chambres d'hôtel très bon marché avec le strict minimum de confort. Il s'agit des lits en dortoir avec air conditionné ou des chambres avec ventilateur/climatiseur et sanitaires en commun/individuels.

Certains établissements disposent d'espaces communs très conviviaux, des jardins, de restaurants, etc. Le luxe n'est pas au rendez-vous mais on y séjourne confortablement. 

Le tarif pour un lit en dortoir est dans les 300 Pesos/nuit, une chambre simple de 700 Pesos à 900 Pesos, une chambre double deluxe avec lit kingsize dans les 1000 Pesos et 1500 Pesos.


Hôtel économique
Hôtel économique



Auberge de jeunesse


Il existe quelques auberges de jeunesse aux Philippines mais une seule auberge de jeunesse à Manille est jugée satisfaisante. On peut y louer soit des lits en dortoirs sans climatisation, soit des chambres simples/doubles avec climatisation/ventilateur, télévision et douche chaude. Le petit déjeuner n'est pas compris dans le tarif.

L'accès internet est disponible dans le hall de l'auberge. Un restaurant et mini-supermarché sont également à la disposition des clients.
 
Un lit en dortoir coûte dans les 350 Pesos/nuit.


Auberge de jeunesse
Auberge de jeunesse



Guesthouse


Les guest-houses sont des maisons ou appartements disposant de plusieurs chambres, louées à différents clients. Vous pouvez louer une chambre ou plus, les pièces communes telles que la cuisine, le salon, les toilettes et la salle de bain sont à partager avec les autres locataires.

On peut également louer des chambres avec des sanitaires privatifs à un tarif plus élevé. Les chambres sont basiques, simples et sans charme particulier. 

C'est par contre le mode d'hébergement qui permet de faire des rencontres et partager des expériences avec les autres locataires.  

Le tarif varie : un lit en dortoirs coûte environ 350 Pesos, une chambre double avec salle de bain privatif coûte 1000 Pesos, une chambre douche avec ventilateur et sanitaires communs coûte dans les 700 Pesos.


Guesthouse
Guesthouse



Camping

 

Aux Philippines, on trouve facilement une place pour camper : dans les montagnes, au bord de la plage, dans les forêts, etc. Vous pouvez également demander à camper dans les terrains privés, avec la permission de leurs propriétaires, bien sûr !

En général, les touristes sont accueillis à bras ouverts car les philippins sont connus pour leur hospitalité !



Chez l'habitant 


Pour ceux qui souhaitent s'intégrer à la vie quotidienne des philippins, et économiser les frais d'hébergement, rien de mieux qu'un petit séjour chez l'habitant. À votre arrivée dans une ville ou province, vous pouvez demander des renseignement à la mairie ou simplement directement aux habitants.

Les philippins sont très accueillants et chaleureux, ils offrent à leurs invités toujours le meilleurs de ce qu'ils ont. 

Loger chez l'habitant est un type d'hébergement intéressant mais il faut prévoir des conditions de vie parfois très rustiques.

Mots-Clés relatifs

Dernière mise à jour : 2012-01-30 11:47:39

hebergement philippines, auberge de jeunesse, philippines vacances luxe, hébergement hotel, auberge jeunesse montpellier, dortoir de luxe, tourisme jeunesse philippines, hôtel de luxe., hotel de luxe en bambou, auberge de jeunesse montpellier, objets des philippines en bambou, chambre asiatique, auberges de jeunesse montpellier, philippines tourisme, hebergement luxueux, philippines, photos chambre hotel de luxe, chambre d holet, philippines voyage hotel de charme, hotel de luxe manille, les philippines tourisme, les chambres d'hôtel, logement chez l'habitant philippines, philippines habitant, philipinne habitation luxueuse,

A découvrir : 500 proverbes asiatiques

Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook


Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga

Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site

Page générée en 0.2676 secondes - © Asie360 Tous droits réservés