Votre Avatar
Créer un compte
(bientôt)

Asie360.com > Tourisme

Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !!

Guide Touristique Philippines

Drapeau Philippines

Découvrir

La vie sur place

Préparer le départ

Explorer le pays

Traits culturels

Aigle des Philippines - Aigle mangeur de singes


L'aigle mangeur de singes des Philippines est l'un des plus grands et des plus impressionnants aigles forestiers du monde. Symbole de puissance, il est aussi l'emblème du pays.

Il vit dans la jungle de Davao. Ses proies sont constituées de macaques (d'où vient son nom : aigle mangeur de singes), de calaos, de civettes palmistes, d'écureuils volants, de chauves-souris frugivores, d'oiseaux, de serpents et d'animaux domestiques.

À cause de la déforestation, cet oiseau voit son territoire diminuer et ses proies se raréfier de plus en plus. Il est classé actuellement dans les espèces en voie de disparition. Cet aigle est strictement protégé par la loi dans les Philippines. 


Aigle mangeur de singes
Aigle mangeur de singes


 

Mangue - Fruit of God

 

Les mangues provenant des Philippines sont les meilleures, au goût exquis ! Elles sont particulièrement sucrées et la chaire est un vrai concentré de saveurs et de délices. 

Il est indispensable de goûter sur place ce fruit exotique lors de votre voyage, surtout pendant la saison des mangues : de avril à juin.
 On consomme le "fruit of God" frais nature, en jus ou mélangé avec d'autres ingrédients en dessert.


Mangue
Mangue



Jeepney


Les jeepneys sont partout en Philippines ! C'est un moyen de transport en commun unique en son genre. Ces véhicules robustes sont en effet des jeeps laissées par l'armée américaine après la Second Guerre Mondiale, reconstruites par les philippines.

Les jeepneys sont souvent décorées dans tous les styles, la musique y est en général à fond. Utilisées comme transport commun, on les trouve partout, dans les grandes comme petites villes.

Il n'y a pas d'arrêts fixes, les chauffeurs de jeepneys s'arrêtent à la demande de client. Il suffit alors de frapper sur le toit du véhicule. 


Jeepney
Jeepneye


Jeepney
Jeepney


Jeepney
Jeepney



Danse Tinikling

 

Cette danse est également appelée "danse des bambous". C'est une danse folklorique qui implique traditionnellement deux danseurs et deux percussionnistes qui rythment la musique à l'aide de deux grandes tiges de bambous qu'ils frappent l'une contre l'autre près du sol.


La performance vient du fait que les danseurs doivent passer entre les tiges de bambous tout en rythme et en harmonie avec les mouvements des tiges de bambou.

Cette danse est considérée comme nationale même si elle est répandue dans plusieurs autres pays de l'Asie du Sud Est.


Danse Tinikling
Danse Tinikling

Mots-Clés relatifs

Dernière mise à jour : 2012-01-31 04:59:24

mangue, fruit exotique, mangue philippines, fruit exotique orange, fruit exotique asiatique, photos des fruits exotiques des philippines, philippines tourisme, tinikling, fruits exotiques de chine, fruits exotiques asie, fruit mangue, tinikling philippines, mangue asiatique, philippines tinikling, l'aigle mangeur de singes, tout savoir sur l'aigle mangeur de singe, philippines danse, mangues philippines meilleures du monde, la liste des traits touristiques aux philippines, fruit de saison juin, tout fruit exotique, fruit asie, photo de l'aigle mangeur de singe au phillipine, fruit of philippine, jeepney philippines,

A découvrir : 500 proverbes asiatiques

Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook


Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga

Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site

Page générée en 0.2749 secondes - © Asie360 Tous droits réservés