Votre Avatar
Créer un compte
(bientôt)

Asie360.com > Tourisme

Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !!

Guide Touristique Corée du Nord

Drapeau Corée du Nord

Découvrir

La vie sur place

Préparer le départ

Explorer le pays

Alimentation

La cuisine coréenne a plusieurs facettes et une histoire de quatre mille ans. Les plats coréens sont gorgés de saveurs spécifiques et procurent une expérience inoubliable pour le palais.

Ces plats sont très riches en vitamines, en fer, calcium et faibles en calories. Les ingrédients phares de la cuisine coréenne sont : l'ail, le piment rouge, le soja, les haricots, le gingembre, le sésame, le riz et divers types de légumes, etc.

En Corée du Nord, on peut déguster la cuisine locale dans les hôtels, dans les restaurants, ou les bistrots de la ville. Le contact avec la population locale reste très limité et extrêmement surveillé. Il est donc quasi impossible de partager des moments intimes avec une famille coréenne autour d'un repas convivial.

Les plats typiques à goûter :



Bibimpap


Le Bibimpap est présenté dans un grand bol de riz nature. Pour napper la couche de riz chaud, on y met les légumes coupées en juliennes, les tranches de bœuf marinées sautées et un œuf à moitié cuit.
Avant de déguster, il faut mélanger le tout. C’est un plat excellent tout aussi bien pour son goût que pour sa nutrition.


Bimbimpap
Bimbimpap



Bulgogi


Les tranches de bœuf sont marinées dans des épices et sont ensuite grillées au feu de charbon. Le Bulgogi est servi avec du riz nature.


Bulgogi
Bulgogi



Galbi Gui


Les côtes de bœuf/porc ou les travers de porc sont longuement marinés dans les épices puis grillés au feu de bois. Ce plat est servi avec du riz nature.



Samgyetang


Cette soupe contient du jeune poulet farci avec du riz gluant cuit dans un bouillon de ginseng coréen, des graines de jujube séchées, de l’ail et du gingembre.
Selon la recette, on peut aussi ajouter d’autres plantes médicinales.


Soupe de coquelet
Soupe de coquelet



Mul Naengmyeon


Les mul naengmyeon sont les nouilles cuites dans un bouillon de bœuf, servies avec une tranche de viande, des tranches de concombre, un œuf dur et de la pâte de piment rouge.


Nouilles de sarrasins froides
Nouilles de sarrasins froides



Haemul Tang


Le bouillon de cette soupe est obtenu en faisant mijoter des fruits de mer (tourteaux, crabes, crevettes, coquillages...) ensemble. On assaisonne par la suite avec la pâte et la poudre de piment.
La soupe Haemul Tang est très épicée mais délicieuse.



Kimchi Jjigae


La soupe de Kimchi est un plat très populaire en Corée. C'est une sorte de ragoût à base de Kimchi (légumes fermentés dans du piment), du porc, des lamelles de tofu, d'oignon et d'ail. Le Kimchi utilisé est un Kimchi longuement fermenté, qui donne un goût plus épicé à la soupe. Elle est très forte et piquante mais pleine de goûts et de saveurs.


Soupe de kimchi
Soupe de kimchi



Dak galbi


Il s'agit de la viande de poulet marinée dans des épices puis revenue à la poêle avec de la pâte de piment. Le dak galbi de Chuncheon est le plus réputé. Ce plat au goût relevé et peu cher est un plat populaire pour les étudiants qui vivent sur un petit budget.



Seollongtang


C’est un plat composé d’un bouillon de bœuf, de riz et d’assaisonnements. Le bouillon est obtenu en faisant mijoter la viande de bœuf pendant une dizaine d'heures afin d'obtenir un bouillon consistant mais blanc et non gras.



Galbi Tang


La soupe Galbi Tang est faite à base de travers de bœuf, la viande de bœuf à ragoût, le radis, les oignons, et d'autres ingrédients. La soupe est claire, consistante avec beaucoup de saveurs.


Soupe au travers de boeuf
Soupe au travers de boeuf



Juk


C'est une soupe très épaisse, obtenue en faisant bouillir longtemps des céréales dans un volume d’eau 6 à 7 fois supérieur. Il en existe de nombreuses variétés : Juk au sésame, juk aux pignons de pin, juk au jujube, juk au bœuf, juk à la citrouille, juk à l’ormeau.



Saengseon gu-i


Le poisson est gardé en entier, mariné ou assaisonné avec la sauce de soja, la sauce de piment... À la grillade, le goût du poisson est bien parfumé. Ce plat est délicieux, à goûter absolument !

Mandu


Les ingrédients sont hachés ensemble jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. On emballe des petites bouchées de farce avec des ronds de pâte fine pour faire des raviolis. Ces derniers sont ensuite cuits à la vapeur, en friture ou dans l'eau.



Pajeon


Le Pajeon est souvent appelé Pizza coréenne en raison de sa forme et aussi parce qu'il peut se composer de différents ingrédients selon le goût de chaque personne.

La pâte du Pajeon est faite de farine de froment, de farine de riz, d'œufs et de bouillon d'anchois. On ajoute par la suite des légumes (poireaux, ciboule...), les fruits de mer, etc. puis on fait cuire dans une poêle. Le Pejeon est servi avec de la sauce de soja vinaigrée.



Kimchi buchimgae


Le Kimchi buchimgae est un plat populaire en Corée. C'est une sorte de galette à base de farine de blé mélangée avec du Kimchi. Elles sont confectionnées à la main puis cuites à la poêle. Ces galettes se consomment chaudes.


Galette de kimchi
Galette de kimchi

Mots-Clés relatifs

Dernière mise à jour : 2012-06-03 14:56:52

corée du nord tourisme, kimchi, bulgogi, cuisine corée du nord, soupe coréenne, buchimgae, recette bulgogi coréen, les plats du core du nord, recette coréenne bulgogi, recettes typiques coree du nord, plats de corée du nord, kalbi coréen, grillade a la coreenne, bulgogi a la coreenne, corée de sud tourisme, plats coréens kimchi, samgyetang, recette de kimchi, kimchi buchimgae, rectte du véritable bimbimpap, corée du sud tourisme circuit, les plats chinois le kimchi, galbi recette coréenne, un plat pour le bulgogi, plat au kimchi,

Découvrez votre signe chinois

Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook


Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga

Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site

Page générée en 0.3129 secondes - © Asie360 Tous droits réservés