Votre Avatar
Créer un compte
(bientôt)

Asie360.com > Tourisme

Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !!

Guide Touristique Corée du Nord

Drapeau Corée du Nord

Découvrir

La vie sur place

Préparer le départ

Explorer le pays

Sécurité & Santé

Sécurité


- Si vous êtes hébergé dans les chambres d'hôtel, évitez toutefois d'y laisser des objets de valeurs.
- Respectez les règles imposées par le pays et évitez d'aborder les sujets sensibles ou de manifester votre désaccord envers le régime politique.
- Lors des visites des lieux sacrés, notamment la Mausolée de Kumsusan où repose le corps momifié de Kim Il Sung, il est recommandé d'éviter des T-shirt, des jeans, etc. Les costumes sont mieux appréciés.
- Il est interdit d'importer du matériel audio, y compris des radios à ondes courtes et des appareils de télécommunication comme les téléphones cellulaires et les ordinateurs. Ces articles sont confisqués à l'arrivée et sont habituellement rendus aux voyageurs au moment de leur départ.
- On ne doit introduire en Corée du Nord, aucun document rédigé en coréen. Toutes activités non autorisées de nature politique ou religieuse risque d’entraîner la mise en détention.
- Il est interdit de photographier les aéroports, les routes, les ponts, les ports et les gares de train ; les contrevenants risquent de se voir confisquer leur équipement photographique et/ou d’être mis en détention.
- Avant de prendre des photos, les voyageurs doivent demander la permission au guide qui les accompagne.


Mausolée de Kumsusan où repose le corps momifié  de Kim Il Sung
Mausolée de Kumsusan où repose le corps momifié de Kim Il Sung



Santé


- Il n’est pas recommandé de s’exposer au soleil entre 10 et 15 heures.
- Laver régulièrement et soigneusement les mains avant chaque repas.
- Éviter la consommation de poisson de viande et de volailles crus. Il vaut mieux s'habituer progressivement à l'alimentation locale. S'il y a peu de risque dans les restaurants, il faudra être plus vigilant sur les marchés populaires.
Il est conseillé de consommer de l’eau en bouteilles capsulées ou de filtrer/bouillir l’eau du robinet.
- Prévoir des produits efficaces contre les moustiques.
- Le Sida est présent, il est recommandé de prendre toutes les précautions d’usage en la matière et d’éviter les comportements à risque.
- Éviter les échanges ou usages d'aiguille en commun. Toutes les instruments de chirurgie, les aiguilles d'acupuncture ou de tatouage doivent être stérilisés.
- Porter des bottes, chaussettes et des pantalons longs lors des marches ou excursions dans les zones couvertes de végétations, les risques de morsures de serpents sont importantes et dangereuses.
- Un hôpital doté d'un personnel professionnel parlant anglais est ouvert aux étrangers dans le quartier de Munsudong à Pyongyang. Les évacuations médicales sont très difficiles à organiser et ne sont pas garanties. Les personnes dont l'état de santé est instable devraient en tenir compte avant leur départ.



Trousse médicale recommandée

paracétamol, aspirine ou ibuprofène pour douleurs et fièvre
- répulsif antimoustiques et crème antihistaminique après les piqûres type Anthisan, Systral
- antihistaminique en cas de rhume, allergies, piqûres d'insectes, mal des transports
- antidiarrhéïque type Tiorfan et antiseptique intestinal type Ercefuryl
- petite trousse de pansement : compresses stériles, pansements stériles hypo-allergéniques, épingles de sûreté, petite paire de ciseaux, petite pince à épiler, bétadine,etc.
- thermomètre
- matériels stérile : seringues, aiguilles, fil à suture, lame de scalpel
- des produits solaires de haut indice de protection
- préservatifs en cas de rapports à risque
- crème antiseptique, antibactérienne, antimycotique
- ne pas oublier de se munir de ses médicaments habituels et de prévention (trinitrine pour les cardiaques, Salbutamol pour les asthmatiques, antihistaminiques pour les allergiques, etc.).

Mots-Clés relatifs

Dernière mise à jour : 2012-06-03 15:11:01

corée du nord, corée du nord tourisme, pyongyang corée du nord, mausolée de kumsusan, visite tourisme coree nord, mausolée de kumsusan,,

A découvrir : 5000 prénoms asiatiques

Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook


Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga

Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site

Page générée en 0.3013 secondes - © Asie360 Tous droits réservés