Votre Avatar
Créer un compte
(bientôt)

Asie360.com > Tourisme

Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !!

Guide Touristique Mongolie

Drapeau Mongolie

Découvrir

La vie sur place

Préparer le départ

Explorer le pays

Transport

Vols


L'aéroport d'Oulan-Bator est l'aéroport principal de la Mongolie. Le déplacement en avion dans le pays est un mode de transport rapide et confortable pour découvrir toutes les régions de la Mongolie.

Les vols intérieurs sont opérés par la MIAT, qui dispose d'un Airbus, d’un Boeing et de quelques Tupolevs. Les vols sont assez limités.

Deux autres compagnies assurent des vols intérieurs : Aero Mongolia & Eznis Airways.

Les conditions climatiques hivernales en Mongolie sont extrêmes, entrainant de fréquents retards et même des annulations de vol.

Il est recommandé de réserver ou de vous renseigner sur les dates et sur les horaires de vols bien à l'avance sur le site internet de ces 3 compagnies.

Il existe toujours des tarifs spécifiques pour les étrangers qui doivent, le plus souvent, payer en dollars US. Il est également possible d’utiliser, sur commande, les services de compagnies privées.


Avion en Mongolie
Avion en Mongolie



Train


Le train mongol opère un seul axe Nord-Sud, relie Oulan-bator à Moscou et à Pékin. Sur ce trajet, le train s'arrête à 32 gares et met 2 jours pour arriver à Pékin et 5 jours pour atteindre la capital de la Russie.

Ce trajet vous emmène à voir des paysages magnifiques mais il n'est pas le transport idéal pour visiter le pays. Les départs sont peu fréquents.


Train en Mongolie
Train en Mongolie



Voiture


Les routes en Mongolie sont en très mauvais état, on constate également un manque de signalisation cohérente, l'absence de l'éclairage la nuit, etc.

Voyager en voiture demande beaucoup de patience. Il est déconseillé aux voyageurs de conduire en Mongolie. Ils peuvent cependant faire appel à un chauffeur mongol, qui est habitué et maîtrise ce type de transport.
Les chauffeurs disposent des véhicules à eux (le plus souvent des Jeep ou 4x4).

Si vous voulez faire appel à un chauffeur mongol ainsi que son véhicule, en général, il faut compter 20 000 Tugriks à 35 000 Tugriks par jour. Le prix varie fortement selon la saison, les pénuries d'essence, l'état des routes, etc.



Taxi


On trouve dans la capital et dans les grandes villes plusieurs compagnies de taxis. Les taxis sont équipés de compteur, leur prix est bon marché.

Beaucoup de particuliers disposant d'une voiture l'utilisent comme taxi pour percevoir des revenus supplémentaires. Il est conseillé quand même de ne prendre que les taxis des compagnies enregistrées pour éviter tous les risques éventuels.

Le prix au kilomètre varie entre 300 Tugriks et 400 Tugriks.


Taxi en Mongolie
Taxi en Mongolie


Mots-Clés relatifs

Dernière mise à jour : 2011-11-12 02:46:03

mongolie, photo transport de la mongolie, les transport de la mongolie, mongolie paysage, transport de mongolie, film d'avion la mongolie, train mongolie, site de trains mongole, mongolie transport, voiture en mongolie, voiture de mongole, aero mongolia, horraire de train en mongolie, oulan-bator, "oulan bator", avions de transport en mongolie,

Convertissez dans toutes les monnaies asiatiques

Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook


Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga

Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site

Page générée en 0.318 secondes - © Asie360 Tous droits réservés