Votre Avatar
Créer un compte
(bientôt)

Asie360.com > Tourisme

Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !!

Guide Touristique Thaïlande

Alimentation

La cuisine thaïlandaise est considérée comme l'une des cuisines les plus inventives et les plus variées du monde.

Elle est caractérisée par l'utilisation de nombreuses saveurs exotiques comme le curry, la menthe, la citronnelle, le coco, le basilic, la coriandre, le piment, etc. Les plats sont en général plein de goût et très parfumés. Le riz occupe une place importante dans la cuisine thaïlandaise, la plupart des plats courants comme le curry, les sautés, etc. sont toujours accompagnés d'une portion de riz servie à part.

Les plats à découvrir lors de votre voyage en Thaïlande sont nombreux, nous vous conseillons quelques plats typiques du pays et de certaines régions à déguster absolument :



Khao phat


C'est un plat à base de riz frit dans un grand wok à feu très vif. Il est mélangé ensuite avec des épices et d'autres ingrédients (viandes, légumes).
Ce plat se décline en plusieurs versions : Riz Sauté au Poulet - Khao Phat Kai, Riz Sauté au Crabe - Khao Phat Pou, Riz Sauté aux Crevettes - Khao Phat Kung, Riz Sauté Epicé - Khao Phat Prik, etc.


Riz frit à la thaïlandaise
Riz frit à la thaïlandaise



Pad Thaï


C'est un plat de nouilles de riz sauté dans un wok avec des œufs, du jus de tamarin, des germes de soja ainsi qu'une combinaison au choix de crevettes, de poulet, de porc ou de tofu. Il est habituellement garni de ciboulettes et de coriandre ciselées et servi avec une tranche de lime et des morceaux de fleur de bananier émincées.


Pad Thaï
Pad Thaï



Nua phat nam man hoi


C'est un plat de bœuf sauté à la poêle avec des épices, des herbes, des tranches d'oignon et de la sauce d'huître. Il est souvent accompagné d'une assiette ou un bol de riz nature.



Bœuf sauté à la thaïlandaise



Som Tam


C'est une salade de papaye verte rapée puis mélangée dans une sauce à base de jus de citron, de nam plaa (sauce au poisson), de piment et de sucre. Cette salade est légère, digeste et très savoureuse. Elle est souvent servie avec une portion de riz gluant.


Som Tam
Som Tam



Kaeng chut


C'est une soupe faite de bouillon de porc, mijotée pendant longtemps pour obtenir un concentré savoureux. On y ajoute ensuite des légumes, des crevettes et des épices. Elle est à consommer chaude.



Tom yam


Il s'agit d'un des plats thaïlandais les plus connus. C'est une soupe au goût aigre-douce faite à partir d'un bouillon de poulet ou de porc. Le goût du bouillon est ensuite relevé grâce aux épices : citronnelle, glalanga, feuilles de bergamote, jus de citron, piments, sauces, épices, etc. La plus connue est la Tom Yam Kung aux crevettes mais il existe aussi d'autres versions au poisson, au poulet, au calamar ou un mélange dit de la mer la Tom Yam Thalee.


Tom Yam
Tom Yam



Kuai tiao haeng


C'est un plat épicé composé de nouilles, de viande et de légumes, servi sans bouillon.



Tom Kha Kai


C'est une soupe de blancs de poulet, cuits dans un mélange de lait de coco, de citronnelle, de galanga, de coriandre et d'oignon. Elle est pleine de saveurs et très appréciée par les touristes.


Tom Kha Kai
Tom Kha Kai



Kaeng Khiao Wan Kai (curry vert et du poulet) piquant


C'est un plat de poulet cuit avec différentes épices. Il est souvent servi avec du riz ou avec des nouilles thaï. Le kaeng khiao contient des chilis frais, de la citronnelle, de la coriandre, galanga, de l’ail et du cumin.



Poo Piet Thoot


Ce sont de délicieux beignets frits de différents ingrédients : crevettes, calamars, poissons, légumes, oignons, etc.



Khao Niao Mamuang


C'est un dessert thaïlandais à base de riz gluant et de mangue. Ce dessert exotique est très apprécié par les touristes pour son goût savoureux et original.


Khao Niao Mamuang
Khao Niao Mamuang



Où manger en Thailande ?



En Thaïlande en général, on peut bien manger pratiquement partout.



Les échoppes


Les échoppes s’étalent le long des trottoirs un peu partout dans la ville. Ces marchands ambulants vendent souvent un ou deux plats uniques. Ils sont là soit tout au long de la journée installé dans un réduit s’ouvrant sur les trottoirs, soit simplement à la tombée de la nuit. Les marchands ont à leur disposition une petite cuisine ambulante qui leur permet de faire cuire rapidement ou chauffer les plats, quelques tables et quelques chaises qu'ils installent sur un emplacement qui leur est réservé. Les clients peuvent acheter à emporter ou manger rapidement sur place. Ces marchands ferment très tard dans la nuit. On peut goûter à pas mal de petits plats thaïlandais pour des prix vraiment très bons marchés !

Toutefois, ces échoppes sont déconseillés aux intestins fragiles et aux nouveaux arrivants.
Un petit plat des ces échoppes coûtent dans les 35-50 bahts.


Échoppe de rue
Échoppe de rue



Les Food courts


La plupart des centres commerciaux en Thaïlande ont des Food court. C'est un étage entier dédié aux petits restaurants, tous réunis dans un espaces de self-service commun. On y trouve tous types de plats thaïlandais mais aussi chinois, japonais, indiens et des fast-food à l'américaine. Le choix de nourriture y est vaste, le prix est bon marché : 40-50 bahts/plat environ. Les Food court les plus connus de Bangkok sont :



Big C Food court

5e étage , Centre commercial Big C
97/11 Th Ratchadamri



Food Loft

6e étage, Central Chit Lom
1027 Th Ploenchit



MBK Bood court

6e étage, Centre MBK
angle Th Phra Ram I et Th Phayathai



Park Food Hall

5e étage Emporium Shopping Centre
622 Th Sukhumvit



Centre Food Court à Bangkok
Centre Food Court à Bangkok



Les restaurants


En Thaïlande, surtout dans les grandes villes, les restaurants sont nombreux. Les restaurants thaïlandais se trouvent dans tous les coins de rue. Dans le quartier ChinaTown à Bangkok, vous trouvez d'inombrable restaurants ou bistrots chinois, réputés pour leurs mets délicieux mais également les restaurants indiens et népalais avec leurs plats exquis au goût du curry. D'autres cuisine du monde se trouvent également facilement à Bangkok : française, japonaise, coréenne, etc. dans le quartier Sukhumvit.


Restaurant français à Bangkok
Restaurant français à Bangkok



A Bangkok, vous avez également l'occasion de manger tout en admirant une vue panoramique sur la capitale chez Sirocco. C'est un restaurant haut de gamme, situé au 63e étage de la State Tower. Il est classé parmi les plus beaux restaurants du monde. Le prix est équivalent à ce cadre luxueux : il faut compter 2 000 bahts pour un dîner par personne.

Mots-Clés relatifs

Dernière mise à jour : 2011-03-22 18:02:52

nourriture thailandaise, plat typique thailandais, riz frit thai, riz sauté, alimentation thailande, alimentation thailandaise, plat traditionnel thailandais, thailande alimentation, alimentation en thailande, plat thailandais, plats typiques thailandais, riz sauté thai, boeuf sauté, nourriture thailande, nourriture thai, repas thailandais typique, boeuf thai, plat typique thaïlande, nourriture traditionnelle thailandaise, riz frit, pad thai poulet, plat thailande, plats traditionnels thailandais, cuisine thailandaise traditionnelle, nourriture en thailande,

A découvrir : 500 proverbes asiatiques

Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook


Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga

Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site

Page générée en 0.3072 secondes - © Asie360 Tous droits réservés