Votre Avatar
Créer un compte
(bientôt)

Asie360.com > Tourisme

Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !!

Guide Touristique Thaïlande

Douanes

À L'entrée en Thaïlande


Outre des objets d'usage personnel, les voyageurs sont autorisés à emmener les produits suivants dans les quantité indiquées maximales sans payer de taxes :

- Alcool : 1 litre
- Tabac : 400 cigarettes, ou 100 cigares, ou 500 grammes de tabac à pipe.
- Espèces : il n'y a pas de limitation
- Un appareil photo
- Un walkman (ou discman)
- Une caméra vidéo et 5 cassettes.



Bagages interdits

- La drogue sous toutes formes est interdite en Thaïlande. Le transport de la drogue peut alors être sévèrement réprimandé par des peines de prisons lourdes.
- Tous documents, photos, films, enregistrements considérés nuisibles à la sécurités nationale ou aux intérêts publics
- Armes à feu, munitions, explosifs
- Matières comburantes, corrosives, radioactives, toxiques, etc.



À la sortie de Thaïlande


- Toute antiquité ou objet d'art ne peut pas quitter le pays sauf exception. Dans ce cas, le voyageur doit avoir une licence d'exportation. Pour obtenir cette licence, il faut constituer un dossier comprenant : 2 photos de l'objet prises de face, une photocopie de votre passeport, la facture de l'objet. Le dossier est à adresser au Department of Fine Arts.
- L'exportation des devises étrangères n'est pas limitée. Concernant les Bahts, les voyageurs sont autorisés à sortir de Thaïlande avec un maximum de 500 000 Bahts s'ils se rendent dans un pays limitrophe, et 50 000 Bahts pour toutes les autres destinations.



Bon à savoir

Si vous repartez de la Thailande en avion, il faut garder sur soi 500 Bahts/personne pour vous acquitter de la taxe d'aéroport. Si vous avez dépassé la date limite autorisée de votre visa, une taxe de 500 bahts/journée s'applique (avec un maximum toléré de 20 jours).



Remboursement de la TVA


Aux aéroports de Hat Yai, Phuket, Bangkok et Chiang Mai, il est possible d'obtenir le remboursement de la TVA sur les produits achetés en Thaïlande en quittant définitivement le pays. Sur présentation des factures, pour un montant minimum total de 5 000 Bahts, et de 2 000 Bahts par facture.



Démarches à suivre


Au moment des achats

- Faire des achats dans les magasins affichant la pancarte bleue-blanche "VAT REFUND FOR TOURISTS".
- Le montant des achats doit être de 5 000 bahts minimum (TVA incluse) par personne et de minimum 2000 Bahts par facture.
- Présenter votre passeport et remplir le Formulaire de Demande de remboursement de TVA pour les Touristes (P.P.10) au magasin à la date de l'achat.
- Joindre au P.P.10 les factures originales.



Dans un aéroport international de Thaïlande

- Avant l'enregistrement, présenter vos achats, le P.P.10 rempli et les factures originales à l'inspecteur des douanes avant le passage par l'immigration pour l'inspection au Bureau des Douanes.
- Les produits de luxe transportés à la main, tels que les bijoux, les articles en or, les montres, les lunettes, et les stylos d'une valeur de 10 000 bahts ou plus par article doivent être ré-inspectés au Bureau des Remboursement de la TVA après le contrôle des passeports.
- Réclamer votre rembousement de la TVA au Bureau de Remboursement de la TVA. Si vous êtes pressé, après toutes les inspections faites par les inspecteurs des Douanes et Revenus, vous pouvez soit déposer votre formulaire de demande (P.P.10 et factures originales) dans la boîte située devant le Bureau des Remboursement de la TVA, soit les envoyer à l'adresse :

VAT Refund For Tourists Office
The Revenue Department of Thailand
90 Phaholyothin 7, Phayathai,
Bangkok 10400, Thailand



Méthode de remboursement


- Si le montant du remboursement ne dépasse pas 30 000 bahts, les méthodes de remboursement à choisir sont : espèces en baht thaïlandais, traite bancaire, crédit versé sur votre compte de carte crédit.
- Si le montant du remboursement dépasse 30 000 bahts, les méthodes de remboursement à choisir sont : traite bancaire, crédit versé sur votre compte de carte de crédit.



Frais de remboursement


- Pour un remboursement en espèces, des frais de traitement d'un montant de 100 bahts sont appliqués.
- Pour un remboursement par traite bancaire, la somme de 100 bahts plus les frais d'émission de la traite aux taux appliqués par la banque et les frais d'affranchissement.
- Pour un remboursement par crédit versé sur un compte de carte de crédit, la somme de 100 bahts plus les frais de virement aux taux appliqués par la banque et les frais d'affranchissement.



Exclusions au remboursement


- Les biens suivants : articles interdits, armes à feu, explosifs ou tout article similaire, pierres précieuses.
- Les biens n'étant pas sortis de Thaïlande dans les 60 jours suivants la date d'achat.

Les touristes voyageants via un aéroport local peuvent contacter le Bureau de Remboursement de la TVA pour les Touristes. Pour plus d'informations ou toutes demandes, veuillez contacter le Bureau de Remboursement de la TVA pour les Touristes à l'adresse : [email protected]

Mots-Clés relatifs

Dernière mise à jour : 2011-03-22 19:45:22

douane thailande, douanes thailande, formulaire remboursement pp10, droit douane thaïlande, formulaire pp10, douane thailande alcool, douanes thailande france, sortir des baht de thaïlande, produit interdit en thailande, thailande douanes, douane alcool thailande, tabac france thailande, douane thailandaise, http://www.asie360.com/tourisme/guides/thailande-douanes-f56.html, remboursement tva phuket, prix d une chevre en thailande, que peut on prendre en thailande douanes, documents passage douane thai, objets interdits thaïlande, bht tva pt8b, carte a remplir pour douane thailande, taxe sortie de thailande, recuperer tva aeroport phuket, la douane thaïlandaise, taxe douane thailande,

A découvrir : 5000 prénoms asiatiques

Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook


Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga

Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site

Page générée en 0.2051 secondes - © Asie360 Tous droits réservés