Votre Avatar
Créer un compte
(bientôt)

Asie360.com > Tourisme

Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !!

Guide Touristique Tibet

Alimentation

Les ingrédients phares de la cuisine tibétaine sont la viande (yak, chèvre, mouton), le lait, le qingke (orge), les pommes de terre, les épices, etc.


Qingke (orge)
Qingke (orge)


Yack
Yack



Différentes modes de cuisson sont utilisées pour la préparation des plats : cuisson à la vapeur, cuisson à l'étuve, friture à l'huile, etc. La farine d'orge grillée est l'aliment de base du Tibet.

Voici quelques plats typiques du Tibet, à déguster lors de votre voyage :


Momo


Le Momo est un plat traditionnel, très consommé au Tibet. Ce sont des raviolis fourrés d'une farce de viande ou de légumes. Les boulettes de farce sont placées une par une dans des ronds de pâte qu'on ferme ensuite pour former des petites bouchées de raviolis. Ils sont cuits à la vapeur et servis avec une sauce piquante.


Raviolis tibétains
Raviolis tibétains



Shabale


Il s'agit des galettes farcies de viande de bœuf ou de yak. Elles sont ensuite cuites dans une grande quantité d'huile et servies avec un peu de salade fraîche.


Shabale
Shabale



Thukpa


C'est une soupe de nouilles traditionnnelle tibétaine. Elle est à base de nouilles servies dans un bouillon chaud avec des tranches de viande, des légumes verts et des herbes aromates ciselées.


Soupe Thukpa
Soupe Thukpa



Gya Kok


Il s'agit de plat de fondue. Différents ingrédients non cuits : viande en fines tranches, tofus, champignons émincés, légumes, pousses de soja, etc. sont disposés dans une grande assiette. Chaque convive trempe l'ingrédient de son choix dans la marmite de bouillon maintenue chaude, placée au centre de la table. Ce bouillon est souvent épicé.



Thé au beurre de yack


Ce thé est localement appelé Böcha. Il est à base de lait de la femelle du yack, mélangé avec du thé et la Tsampa (la farine d'ogre grillée). Cette boisson consistante fait partie du régime alimentaire habituel des nomades tibétains.


Thé au beurre de yack
Thé au beurre de yack



Chang


C'est une boisson alcoolisée et acidulée à base d'orge fermentée. Elle possède un petit goût de vin nouveau. Elle est très parfumée et appréciée.


Bière Chang
Bière Chang



Chura


C'est une variété de fromage traditionnel à pâte dure. Il est préparé à base de lait de brebis, de chèvre ou/et de la femelle Yak (le Dri).



Où manger au Tibet


Au Tibet, surtout à Lhassa, on trouve facilement des petits restaurants ou marchands qui proposent la cuisine chinoise ou népalaise. Les petits restaurants, échoppes, marchés sont nombreux. Le prix est très bon marché pour découvrir des goûts et des saveurs insolites !

Mots-Clés relatifs

Dernière mise à jour : 2012-03-11 21:06:46

recette tibétaine, plat tibétain, thé tibétain, nourriture tibétaine, recette momos tibétains, thé au beurre, shabale, momo tibétain, ravioli tibetain, recette momo tibétain, momo tibétain recette, momo plat tibétain, yack tibet, thé au beurre de yak, shabaleb recette, nourriture tibet, thé tibet, champignon de tibet, champignon tibétain, momo un plat tibétaine, orge, boisson tibetaine au beurre de yack, yack, yack domestique, alimentation tibet,

A découvrir : 5000 prénoms asiatiques

Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook


Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga

Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site

Page générée en 0.3127 secondes - © Asie360 Tous droits réservés