Votre Avatar
Créer un compte
(bientôt)

Asie360.com > Tourisme

Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !!

Guide Touristique Tibet

Sécurité & Santé

Sécurité


- Éviter de porter les pochettes banane qui attirent l'attention des pickpockets. Glisser votre argent dans les poches intérieures bien fermées. Éviter également de porter des bijoux voyants. Votre sac ou sac à dos doivent être toujours ramenés vers le devant pour que vous puissiez garder un oeil dessus.
- Si vous êtes hébergés dans les chambres d'hôtel, éviter d'y laisser des objets de valeurs.
- Conserver son passeport sur soi et en laisser une copie avec ses titres de voyage en lieu sûr.



Santé


- Bien protéger la peau avec une crème solaire à forte indice.
- Le mal d'attitude est courant, il cause les maux de tête parfois très aigus, les nausées et les malaises, etc. Il est conseil alors dans ce cas de ne pas faire des efforts physiques, de boire beaucoup d'eau, et de bien se reposer le temps que l'acclimatation se fasse naturellement.
- Il est conseillé de consommer de l’eau en bouteilles capsulées ou de filtrer/bouillir l’eau du robinet. Éviter de consommer les glaçons dans les petits restaurants.
- Laver régulièrement et soigneusement des mains avant chaque repas.
- Éviter la consommation de poisson de viande et de volailles crus. Il vaut mieux s'habituer progressivement à l'alimentation locale. S'il y a peu de risque dans les restaurants, il faudra etre plus vigilant sur les marchés populaires.
- Prévoir des produits efficaces contre les moustiques.
- Le Sida est présent, il est recommandé de prendre toutes les précautions d’usage en la matière et d’éviter les comportements à risque.
- Éviter les échanges ou usages d'aiguille en commun. Toutes les instruments de chirurgie, les aiguilles d'acupuncture ou de tatouage doivent être stérilisés.
- Porter des bottes, chaussettes et des pantalons longs lors des marches ou excursions dans les zones couvertes de végétations, les risques de morsures de serpents sont importantes et dangereuses.
- Être extrêmement vigilant avec les chiens au Tibet, souvent à demi sauvages et imprévisibles. Éviter tous contact avec eux car les morsures sont courantes et la rage également.



Trousse médicale recommandée

- paracétamol, aspirine ou ibuprofène pour douleurs et fièvre
- répulsifs antimoustiques et crème antihistaminique après les piqûres type Anthisan, Systral
- antihistaminique en cas de rhume, allergies, piqûres d'insectes, mal des transports
- antidiarrhéïque type Tiorfan et antiseptique intestinal type Ercefuryl
- pastilles pour les maux de gorges
- baume pour les lèvres
- petite trousse de pansement : compresses stériles, pansements stériles hypo-allergéniques, épingles de sûreté, petite paire de ciseaux, petite pince à épiler, bétadine,etc.
- thermomètre
- matériels stérile : seringues, aiguilles, fil à suture, lame de scalpel
- des produits solaires de haut indice de protection
- préservatifs en cas de rapports à risque
- crème antiseptique, antibactérienne, antimycotique
- ne pas oublier de se munir de ses médicaments habituels et de prévention (trinitrine pour les cardiaques, Salbutamol pour les asthmatiques, antihistaminiques pour les allergiques, etc.).


Trousse médicale
Trousse médicale


Mots-Clés relatifs

Dernière mise à jour : 2012-03-03 09:41:52

santé au tibet,

A découvrir : 500 proverbes asiatiques

Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook


Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga

Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site

Page générée en 0.3102 secondes - © Asie360 Tous droits réservés