Votre Avatar
Créer un compte
(bientôt)

Asie360.com > Tourisme

Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !!

Guide Touristique Tibet

Traits culturels

Dalaï Lama


"Dalaï Lam" signifie étymologiquement "océan de sagesse". Le Dalaï Lama est celui qui possède cette vertu et qui représente la manifestation du Bouddha de la Compassion pour préserver les intérêts et les droits des tibétains.

Tenzin Gyatso, le Dalaï Lama actuel est le14e de la lignée. Il est né le 6 Juillet 1935 à Takhster, un petit village au Nord-Est du Tibet. Reconnu à l'âge de 2 ans selon la tradition tibétaine comme réincarnation du 13ème Dalaï-Lama, il a été intronisé le 22 février 1940 à Lhassa.

Outre l'aspect spirituel, Dalaï Lama tient actuellement l'engagement politique en faveur de la libération du peuple tibétain de l'emprise de la République populaire de la Chine. Le 7 octobre 1950, les forces chinoises, envahirent le Tibet. Sa vie étant en danger, le Dalaï-Lama a dû se réfugier en Inde en 1959 avec quelques milliers d’autres Tibétains qui le suivaient.

Depuis l'exil, il continue à lutter pour les droits du peuple tibétain tout en restant sur la voie du pacifisme.


Tenzin Gyatso, 14e Dalaï Lama de la lignée
Tenzin Gyatso, 14e Dalaï Lama de la lignée



Médecine tibétaine traditionnelle


La médecine tibétaine traditionnelle est une des plus anciennes médecines du monde, elle a plus de 2500 ans. Les ingrédients utilisés pour les recettes thérapeuthiques sont habituellement des plantes (jusqu'à 2000 types de plante) et des minéraux (50 minéraux).

La médecine traditionnelle tibétaine est basée sur le procédé de diagnostic (examen des pouls et de l'urine, etc). Le traitement se fait par une modification des comportements nuisibles à la santé, de diététique, accompagné des remèdes à base de plantes médicinales et de minéraux. Les thérapies physiques tels que l'acupuncture ou la moxibustion sont également utilisées.

La médecine traditionnelle tibétaine tire ses origines de la tradition bouddhiste, selon laquelle, il existe trois poisons de l'esprit : le désir excessif, la haine et l'ignorance.

Selon la médecine tibétaine pour être en bonne santé, il est vital de maintenir un équilibre entre trois éléments : RLüng (vent), mKhris pa (bile), et Bad-kan (phlègme).


Médecine tibétaine
Médecine tibétaine

Mots-Clés relatifs

Dernière mise à jour : 2012-03-11 18:46:01

oeuvre traditionnele tibetaine, tibet santé,

Convertissez dans toutes les monnaies asiatiques

Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook


Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga

Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site

Page générée en 0.4842 secondes - © Asie360 Tous droits réservés