Votre Avatar
Créer un compte
(bientôt)

Asie360.com > Tourisme

Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !!

Guide Touristique Timor Oriental

Drapeau Timor Oriental

Découvrir

La vie sur place

Préparer le départ

Explorer le pays

Alimentation

Les cuisines de Chine, d'Indonésie et de Portugal ont une grande influence sur la cuisine du Timor Oriental.

Dili offre un large choix de plats et de spécialités culinaires : thaïlandaise, japonaise, chinoise, indonésienne, portugaise, australienne, indienne, etc.

Partout dans le pays, on trouve souvent les plats de riz ou de pâtes servis avec de la viande ou du poisson.

Sur place, on peut trouver beaucoup de fruits originaux : salak (fruit serpent) dont la peau a un aspect de peau de serpent, la chair est blanche avec un noyau ; jamblang (prune de java) dont le goût est sucré, légèrement acide et astringent ; ainsi que de nombreux autres fruits aux saveurs exotiques.



Nasi Goreng


C'est un plat de riz cuit à l'eau puis frit avec un peu d'huile, de l'oignon, de l'ail, du cumin, de la viande ou des crustacés. Le goût de l'ensemble est relevé par une touche d'herbes ciselées.
C'est le plat typique, facile à faire et à trouver.


Nasi goreng
Nasi goreng



Mee Goreng


Ce plat comme le Nasi Goreng se trouve facilement dans les restaurants ou bistrots.
Il est à base de nouilles, cuites dans l'eau puis sautées avec un peu d'huile, de l'oignon, de l'ail, des épices (safran, gingembre, citronnelle) et de la viande ou des crustacés.

Mee goreng
Mee goreng



Nasi Lemak


C'est un plat de riz bouilli dans du lait de coco.
On rajoute souvent des feuilles de pandanus dans le mélange pour parfumer le plat.
Il est servi avec des anchois séchés, des rondelles de concombre, une moitié d'oeuf dur, de la pâte sambal et une sauce pimentée.

Ce plat peut être consommé au petit déjeuner comme au déjeuner/dîner. Il est servi soit dans une assiette, soit emballé dans une feuille de bananier.


Nasi Lemak
Nasi Lemak



Boeuf Rendang


Le bœuf est cuit doucement pendant des heures dans du lait de coco, avec des épices (gingembre, galanga, citronnelle, piment, etc.) pour obtenir à la fin une viande moelleuse et pleine de saveurs.

Le bœuf rendang est servi avec du riz nature ou avec des ketupat, une sorte de gâteau de riz compressé, ou encore avec le Lemang - riz gluant cuit sur du bambou, très parfumé.


Boeuf Rendang
Boeuf Rendang



Satay


Il s'agit de brochettes de viande (boeuf, poulet) marinées dans une mélange d'épices (cumin, curcuma, gingembre, coriandre, piment, ail, cacahuète, etc.) puis grillées.
Ce plat est extrêmement parfumé et goûteux.
Il est servi accompagné de concombre émincé, de cubes de riz, d'oignons crus et de la fameuse sauce satay.
On le trouve facilement dans les restaurants et bistrots.


Satay
Satay



Laksa


Plat de soupe de curry à base de lait de coco, accompagné de nouilles, de morceaux de tofu frit, de morceaux de poisson, des crevettes ou des noix de saint Jacques.
Il est servi chaud avec une touche de pâte de sambal (pâte de piment) et de la coriandre.


Laksa
Laksa



Sayur Asam


C'est une soupe aigre-douce à base de tamarin, maïs, chayottes, papaye verte, haricots longs, jeunes jacquiers et arachides.



Gado-gado


C'est un mélange d'haricots longs, d'épinards et de fèves germées blanchies, cuits avec des choux, du tofu, des oeufs, des pommes de terre, des tomates et des galettes de soja.
Une touche de sauce d'arachide vient couvrir l'ensemble avant que le plat ne soit servi.



Salade Bebek


Il s'agit d'un plat de canard confit à la façon balinaise.
Les morceaux de canard sont servis sur un lit de salade mesclun avec des oignons, des tomates, des tranches de concombre.
L'ensemble est garni de coriandre et de feuilles de menthe ciselées ainsi qu'une vinaigrette à l'ail et à la lime.



Lumpia goreng


Ce sont des rouleaux frits, composés de pousses de bambou, de poulet et de crevettes émincées.

Ces rouleaux frits sont servis avec une sauce aigre-douce aux arachides.



Gudeg Jogja


C'est un plat typique de Yogyakarta, une ville culturelle du centre de Java. Il est fait à base de jeune fruit jacquier, cuit dans du lait de coco.



Ramboutan


On l'appelle également litchi poilu à cause du petit duvet ressemblant à des poils sur sa pelure. La chair du ramboutan est blanche translucide, proche du litchi, juteuse, sucrée et extrêmement parfumée.


Ramboutan
Ramboutan



Jacquier


Ce fruit peut atteindre des poids et des tailles incroyables. Le poids moyen est entre 4 et 8kg.
La peau du fruit de jacquier est verte jaunâtre, et caractérisée par son aspect rugueux, avec des épines plates.
Cette couche de peau est extrêmement épaisse, elle contient des compartiments où les graines sont entourées d'une chair jaune comestible, sucrée, fondante et très parfumée.


Jacquier
Jacquier



Mangoustan - Manggis


Ce fruit à la forme arrondie, de la taille d'une mandarine, est couvert par une couche de peau épaisse et violacée.
L'intérieur du fruit est divisé en 4 parties ou parfois plus.
Sa chair est blanche et contient un petit noyau dans chaque partie. Elle est juteuse, extrêmement savoureuse. Son goût est à la fois sucré et à la fois acidulé.


Mangoustan
Mangoustan



Carambole - Belimbing


Ce fruit est caractérisé par une forme originale : il mesure de 5 à 10 cm de long et possède de 5 à 6 cinq carpelles en forme d'aileron, ce qui lui donne l'aspect d'une étoile lorsqu'il est tranché.
Le carambole est protégé par une peau fine de couleur jaune (verte quand le carambole est jeune).
Sa chaire est d'une couleur jaune translucide, très juteuse et acidulée.
À l'intérieur du fruit, il y a quelques graines de couleur marron, non comestibles.


Carambole
Carambole



Durian


Il a la forme d'un gros ovoïde, couvert d'une carapace épaisse et épineuse. Un fruit durian peut parfois atteindre jusqu'à 9 kg.
Derrière l'épaisse carapace se trouve une couche de pulpe de couleur jaune et des grandes graines.

Le durian est connu pour l'odeur de sa pulpe, extrêmement puissante. Le goût du durian est plutôt agréable lorsqu’on a fait l’impasse sur l’odeur qui sent extrêmement fort.


Durian
Durian



Corossol - Sirsak


Le corossol a la taille d'un pamplemousse chinois, il pèse de 1 à 5 kg. Le fruit est caractérisé par sa forme en cœur, parfois un peu plus distordue.

Sa peau est verte foncée avec un aspect épineux. Cette peau est assez fine et se pèle facilement. A l'intérieur, se trouve la chair blanche contenant plusieurs graines noires. La chair blanche est extrêmement parfumée, le goût est sucré et légèrement acidulé.


Corossol
Corossol

Mots-Clés relatifs

Dernière mise à jour : 2012-06-27 15:43:58

plat oriental, litchi velu vert, nasi goreng, litchi poilu, timor leste repas typique, timor oriental plats typiques, alimentation indonesienne, bami, timor plats traditionnaux, recette nasi goreng, timor oriental tourisme, timor oriental, bami nasi, alimentation oriental, plats typique de timor, nourriture oriental, nasi goreng recette traditionnelle, plat nasi goreng, recette nasi goreng facile, alimentation, timor leste nasi goreng, la nourriture de timor, fruits balinais mangoustan, plats orientaux facile, recette nasi goreng balinais,

Découvrez votre signe chinois

Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook


Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga

Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site

Page générée en 0.2563 secondes - © Asie360 Tous droits réservés