Votre Avatar
Créer un compte
(bientôt)

Asie360.com > Tourisme

Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !!

Guide Touristique Viet Nam

Drapeau Viet Nam

Découvrir

La vie sur place

Préparer le départ

Explorer le pays

Hébergement

Au Viet Nam, les touristes peuvent adopter différentes modes d'hébergement parmi :



Les hôtels de luxe / Hôtels de charme


Ces hôtels sont en général situés dans les grandes villes. A Ho Chi Minh ville par exemple, vous trouvez l'Hôtel New World, Caravelle Hôtel, Park Hyatt Saigon Hôtel, Majestic Saigon Hôtel... Ce sont des grands établissements, de 4 à 5 étoiles, situés la plupart en plein centre-ville ou dans les quartiers les plus animés.

Leurs services sont en général excellents : salle de sport, salle de loisirs, espace shopping avec des boutiques de marques internationales, piscine extérieure, court de tennis, practice de golf, piste de jogging, hammam, sauna...

Les tarifs se situent entre 4 et 10 millions de Dongs pour une chambre/nuit/personne et entre 6 et 15 millions de Dongs pour une chambre de deux personnes.



Chambre double chez Caravelle Hôtel, Ho Chi Minh.



Les hôtels milieu de gamme


Vous trouvez dans les grandes villes du Viet Nam un grand nombre d'hôtel de bonne qualité avec un prix très raisonnable. Ces hôtels sont souvent situés près des aéroports, près du centre de la ville ou dans les quartiers commerçants. Ils sont souvent modernes, décorés, bien équipés.

Une chambre simple comprend en général : climatisation, salle de bain avec baignoire et douche, téléphone nationale et internationale, sèche cheveux, mini bar, réfrigérateur, balcon, lit, placard, télévision avec des chaînes internationales... Les hôtels fournissent des services supplémentaires tels que : pressing, service de restaurant/bar, salon de beauté, salle de karaoké, massage, jacuzzi, sauna, internet, conduite de/à l'aéroport...

Le tarifs de ces hôtels se situent entre 1 et 1,5 million de Dongs pour une chambre simple, entre 1,5 et 3 million de Dongs pour une chambre double.



Chambre double dans un hôtel de catégorie moyenne.



Les mini-hôtels


Partout dans le pays, vous trouvez facilement ce type d'hébergement. Ce sont souvent des hôtels de particuliers, ils se situent dans les quartiers commerçants, près des gares de bus, ou dans les rues proches du centre ville. Les chambres fournissent les stricts minimum de confort, souvent : un lit, salle de douche, toilettes, télévision satellite, climatisation ou ventilateur (pensez à bien vous renseigner à l'entrée de l'hôtel), petits placards ou commodes.

Ces chambres sont bien souvent sans décoration. Elles ne sont pas bien insonorisées, si vous prenez des chambres des étages bas, elles risquent d'être assez bruyantes à cause de la circulation des motos en permanence dans la rue. Au moment de la visite de la chambre, écoutez bien si les bruits de la rue ne sont pas trop insupportables et faites attention à la climatisation. Certains appareils sont vieux et peuvent faire beaucoup de bruits...
Le tarif de ces chambres sont bas mais assez variés selon le quartier choisi, grosso modo, il se situe entre 300 000 et 700 000 Dongs/une chambre double.



Chambre double dans un mini hôtel.



Le guesthouse / Chambre chez l'habitant


Ce mode d'hébergement n'est pas très répandu au Viet Nam. En effet, l'hébergement des touristes étrangers dans une famille vietnamienne n'est pas interdit mais plus ou moins toléré. Les touristes accueillis doivent, avant toutes installations, aller se présenter au commissaire de police du quartier.

Vous trouvez à Ho Chi Minh ville ce type d'hébergement vers le quartier routard (autour de la rue Phạm Ngũ Lão). Vous habiterez et partagerez la vie quotidienne de la famille. Les chambres fournissent le confort minimum. Les douches/bains, toilettes sont communes. Le tarif est entre 250 000 et 400 000 Dongs pour une nuit.



Dans les régions vers le Centre et Centre-Nord du Viet Nam, vous pouvez être hébergé chez l'habitant, plonger vraiment dans la nature et la vie quotidienne des vietnamiens et des ethnies. Mais attention, chez les ethnies, le confort est très rustique : les maisons sont sur pilotis, les sanitaires sont en extérieur, le couchage se fait dans la pièce commune (système dortoir). Mais c'est une occasion unique d'aller à la rencontre des minorités ethniques, une expérience unique et inoubliable !



Chambre double dans un guesthouse à Ho Chi Minh ville.



Le camping


Au Viet Nam, dans les grandes villes, le camping la nuit n'existe tout simplement pas.
Vous pouvez toutefois faire du "camping sauvage" dans certaines régions de campagne ou sur les plateaux du centre.

Mots-Clés relatifs

Dernière mise à jour : 2012-03-05 07:44:43

chambre de nuit, chambre nuit, hébergement vietnam, chambre vietnamienne, les chombre de nuit, chamber de nuit, chombre de nuit, chembar.de.nuit, vietnam, type d'hébergement vietnam, vietnam alimentation, chombre de tigre, hébergement vietnam famille, douche dans chambre vietnam, choumbre de nuit, chambre asiatique viet nam, choumbre d nuit, une chambre de nuit, touristes vietnam, type d'hébergement touristique, chambre asiatique, les prix de chombre de nuit, chamber de nuit prix, vietnam tourisme, tarif hebergement vietnam,

A découvrir : 500 proverbes asiatiques

Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook


Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga

Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site

Page générée en 0.3079 secondes - © Asie360 Tous droits réservés