Votre Avatar
Créer un compte
(bientôt)

Asie360.com > Tourisme

Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !!

Guide Touristique Viet Nam

Drapeau Viet Nam

Découvrir

La vie sur place

Préparer le départ

Explorer le pays

Transport

L'avion


Au Viet Nam, les villes sont plutôt bien desservies par les compagnies aériennes. Ci-joint, la liste des 22 aéroports nationaux et internationaux, répartis dans le Nord, le Centre et le Sud du Viet Nam. Les aéroports internationaux sont signalés par une astérix (*) :

Sân bay Cỏ Ống - Bà Rịa-Vũng Tàu
Sân bay Phù Cát - Bình Định
Sân bay Cà Mau - Cà Mau
Sân bay Trà Nóc (Bình Thủy) - Cần Thơ
Sân bay Buôn Mê Thuột - Đắk Lắk
Sân bay quốc tế Đà Nẵng (*) - Đà Nẵng
Sân bay Điện Biên Phủ - Điện Biên
Sân bay Pleiku - Gia Lai
Sân bay quốc tế Cát Bi (*) - Hải Phòng
Sân bay Gia Lâm - Hà Nội
Sân bay quốc tế Nội Bài (*) - Hà Nội
Sân bay quốc tế Tân Sơn Nhất (*) - Thành phố Hồ Chí Minh
Sân bay quốc tế Cam Ranh (*) - Khánh Hòa
Sân bay Rạch Giá - Kiên Giang
Sân bay Phú Quốc - Kiên Giang
Sân bay Liên Khương - Lâm Đồng
Sân bay Vinh - Nghệ An
Sân bay Đông Tác (Tuy Hòa) - Phú Yên
Sân bay Đồng Hới - Quảng Bình
Sân bay Chu Lai - Quảng Nam
Sân bay Nà Sản - Sơn La
Sân bay quốc tế Phú Bài (*) - Thừa Thiên - Huế

Les vols nationaux sont assurés par : Vietnam Airlines, Jetstar Airlines, Qantas Airlines. Les services sont de bonne qualité et le prix est raisonnable.
Exemple de prix :
Un aller de Ho Chi Minh à Ha Noi chez Vietnam Airlines coûte environ 1 500 000 dongs
Un aller de Huế à Hà Nội chez Vietnam Airlines coûte environ 950 000 dongs
Un aller de Đà Nẵng à Hồ Chí Minh chez Jetstar Airlines coût environ 850 000 dongs
Un aller de Nha Trang à Ha Noi chez Jetstar Airlines coûte environ 1 350 000 dongs



Train


Au Viet Nam, se déplacer en train est assez long et peu confortable. Les trains en eux-même ne cessent pas de s'améliorer mais le confort est encore rudimentaire. Le chemin de fer Nord-Sud, appelé également "Express de la Réunification", est le plus long chemin de fer au Viet Nam reliant Ha Noi et Ho Chi Minh.
Cette ligne passe par les provinces et les villes suivantes :

Hà Nội
Hà Tây
Hà Nam
Nam Định
Ninh Bình
Thanh Hóa
Nghệ An
Hà Tĩnh
Quảng Bình
Quảng Trị
Thừa Thiên-Huế
Đà Nẵng, Quảng Nam
Quảng Ngãi
Bình Định
Phú Yên
Khánh Hòa
Ninh Thuận
Bình Thuận
Đồng Nai
Bình Dương
Hô-Chi-Minh

Pour un trajet de Ho Chi Minh à Ha Noi en train, il faut compter environ 29 heures en train. Vous pouvez dormir en couchette la nuit et le jour, admirer le paysage du Viet Nam du Sud au Nord.

Les suppléments de services sont à choisir : banquette souple ou dure ; lit superposé souple/dur ; climatisation. Les wagons VIP sont disposés de 4 lits, parfois 2 lits, fermés par une porte ; les compartiments populaires, comportent soit 4 couchettes, soit 6 couchettes, ce type de compartiment n'est pas fermé.

La nourriture peut être acheté dans le train mais souvent elle n'est pas de grande qualité. Il faut prévoir à emmener des choses à manger durant tout le trajet.

Bon à savoir : les trains immatriculés SE sont plus rapides que ceux immatriculés en TN

Le tarif à titre indicatif : 810 000 Dongs (fauteuil souple avec climatisation) ; 1 300 000 Dongs (lit superposé souple avec climatisation).




Le train qui relie le Sud au Nord.



Bus et mini Bus Open Tour


Au Viet Nam il existe des compagnies privées qui proposent des formules de voyages à prix très attractifs ! Il s'agit soit des grands bus d'environ 60 places, soit des mini bus de 15 ou 28 places.

Les compagnies les plus connues sont : Mai Linh, Sinh Café, An Phú, Kim Café...
Ils desservent toutes les grandes villes, les lieux touristiques au Viet Nam mais aussi le Cambodge. Ces compagnies possèdent un large réseau dans tous le pays. Les bus sont souvent climatisés, propres, sécurisés. Plusieurs départ sont programmés par jour.

Pour acheter/réserver les billets, on peut aller sur place ou bien réserver par téléphone, courrier ou e-mail. L'agence contactée doit se situer dans la même ville où vous vous trouvez. La réservation doit se faire 24 heures à l'avance. Certaines compagnies proposent de venir vous chercher chez vous avant le départ et vous emmener jusqu'au bus. Ce service pratique est gratuit !

Mai Linh est la compagnie la plus réputée au Viet Nam. Leur réseau est dense, le service de bonne qualité et des prix très raisonnables.
Vous pouvez choisir d'acheter les billets pour le trajet entier ou par petits parcours et acheter au fur et à mesure de votre itinéraire.

Ce type de transport est pratique et surtout très économique. Pour vous donner une idée, voici quelques exemples de prix :

Hà Nội - Hồ Chí Minh : 600 000 dongs
Hồ Chí Minh - Đà Lạt : 150 000 dongs
Hồ Chí Minh - Huế : 400 000 dongs
Huế - Hội An : 60 000 dongs
Hà Nội - Quảng Bình : 200 000 dongs
Huế - Hà Nội : 200 000 dongs



Un mini bus de la compagnie Mai Linh.



Bus inter-région populaire


Ces bus sont nombreux, ils desservent toutes les villes du pays. Il existent des grandes bus de 60 places mais aussi des mini bus de 15 ou 28 places. Vous trouverez ces bus dans les gares routières, situées au périphérie des villes. Le prix est très bas. Le confort n'est pas au point, car on est souvent peu à l'aise dans les petits fauteuils, avec beaucoup de gens et même parfois des marchandises.

Ces bus peuvent s'arrêter n'importe quand et n'importe où sur le chemin à la demande des voyageurs ou pour faire monter plus de gens.



Bus inter-région populaire.



Taxi


Il existe plusieurs compagnies privées de Taxi au Viet Nam, qui se distinguent entre eux par des couleurs : Vina Taxi (couleur jaune), Mai Linh Taxi (couleur verte), Vinassun (couleur blanche avec des lettres vertes), Hoang Long Taxi (couleur verte et jaune), Petrolimex Taxi (couleur blanche avec des petites bandes bleues et rouges), Saigon Tourisme (couleur blanche avec une bande rouge et une fleur jaune en logo). Parmi toutes les compagnies citées, Mai Linh Taxi est le plus réputée car elle fournit des services rapides, honnêtes à des prix raisonnables.

Le taxi en ville est pratique, peu cher et confortable. Les taxis sont disponibles en 4 places, 7 places ou en version taxi de luxe.

Le prix se situe dans les 12 000 dongs pour les 2 premiers kilomètres puis 14 000 dongs pour chaque kilomètre suivant. Le compteur est placé à côté du chauffeur.



Bon à savoir

Il faut faire attention au faux taxi, qui souvent modifient le nom ou le logo d'une compagnie ayant bonne réputation pour créer une version similaire : on trouve des taxis "Vinassum" au lieu de "Vinassun", "M.Taxi" au lieu de "Mai Linh Taxi" avec la même couleur représentant la marque. Ces taxis facturent beaucoup plus chers que le prix du marché et leurs compteur s'emballent étrangement en cours de route !



Taxi de la compagnie Mai Linh.



Moto-taxi - Xe ôm


C'est un moyen de transport populaire au Viet Nam. Il s'agit des motos ordinaires des particuliers sur lesquelles le client s'installe à l'arrière. Vous trouvez les Xe ôm facilement, partout dans le pays, dans tous les coins de rue. Aux heures de pointe où les taxis sont bloqués dans les embouteillages, les Xe ôm peuvent par contre passer plus facilement.

Les tarifs des Xe ôm sont très bon marché, il faut compter 20 000 dongs pour un petit trajet dans le même district et dans les 50 000 dongs pour traverser la ville.



Les chauffeurs de moto-taxi attendent leurs clients.



Cyclos - Xích lô


Le cyclo est un moyen de transport remarquablement pratique en ville pour des courts trajets. Vous êtes transporté à vitesse douce, protégé du soleil par une sorte toile, pour regarder le paysage. Il faut par contre bien vous renseigner sur le prix avant de monter sur un pousse-pousse pour éviter tous mal entendu. Vous devez régler en Đồng, prévoyez donc des petits billets.

Actuellement, les cyclos sont de moins en moins nombreux qu'avant à cause des nouvelles réglementations urbaines, qui leur interdissent l'accès à certaines parties de la ville.



Cyclo dans une rue à Ho Chi Minh ville.

Mots-Clés relatifs

Dernière mise à jour : 2012-03-03 18:18:23

xe buyt, mai linh bus, mai linh bus vietnam, cie mai linh, prix transport vietnam, compagnie mai linh, compagnie bus vietnam, compagnie de bus au vietnam, train couchette souple vietnam, toutes les villes du vietnam en image, bus vietnam, bus mai linh, transport en commun vietnam, quel est le type de bus de touriste au vietnam, minibus vietnam, taxi vietnam, transport vietnam, transport au vietnam, se deplacer en train au vietnam, bus mai linh vietnam, vietnam compagnie bus logo fleur, minibus 20 places, tourisme bus viet nam, bus vietnam villes, bus touristique vietnam,

Convertissez dans toutes les monnaies asiatiques

Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook


Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga

Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site

Page générée en 0.2819 secondes - © Asie360 Tous droits réservés