Les hôtels en Malaisie sont nombreux, surtout dans les grandes villes. On peut distinguer 3 catégories d'hôtel :
Dans les lieux touristiques ou dans les grandes villes, on peut trouver des hôtels de charme, les resorts les plus confortables et luxueux. Ils se trouvent soit en plein centre ville, soit au bord de la mer ou très proche des lieux connus.
Leurs conforts et services sont de très bonne qualité : climatisation/chauffage, baignoire, coffre fort, piscine, terrain de tennis, business center, centre de bien-être, spa, jardin zen, piano bar, restaurants, etc. dans un cadre et une décoration moderne ou typique. La plupart possèdent leurs propres restaurants, souvent très réputés.
À Kuala Lumpur, le prix débute à 250 Ringgits pour une chambre double et peut atteindre 650 Ringgits dans certains établissements réputés. Les suites sont disponibles à partir de 900 Ringgits et peuvent monter jusqu'à 4500 Ringgits pour les suites royales. Dans d'autres villes touristiques, le prix est nettement moins élevé.
Chambre du Hilton Kuala Lumpur
À Kuala Lumpur, certains de ces hôtels se trouvent autour du quartier Golden Triangle mais aussi dans le quartier Little India et Chinatown.
Les chambres sont assez confortables avec lit et matelas de bonne qualité, télévision câblée, climatisation, salle de bain, etc. La décoration peut être parfois très moderne, reposante mais parfois peut être aussi sans charme. Certains hôtels ont une piscine ou un centre de fitness ou sauna au service des clients.
Une chambre simple est disponible à partir de 60 Ringgits, chambre double à partir de 80 Ringgits et peut aller jusqu'à 250 Ringgits. Le petit déjeuner n'est pas inclus.
Photo de chambre d'un hôtel de moyen catégorie
On peut également trouver des chambres d'hôtel très bons marchés avec le strict minimum de confort. Il s'agit des lits en dortoir avec air conditionné ou des chambres propres confortables avec ventilateur/climatiseur et sanitaires en commun/individuelles.
Certains établissements disposent d'espaces communs très conviviaux, des jardins, de restaurants, etc. Le luxe n'est pas au rendez vous mais on y séjourne confortablement. L'ambiance y est souvent chaleureuse.
Le tarif pour un lit en dortoir se situe entre 25 Ringgits et 50 Ringgits, une chambre simple de 50 Ringgits à 60 Ringgits, chambre double de 70 Ringgits à 135 Ringgits (avec salle de bain).
Le camping n'est pas couramment pratiqué en Malaisie. Le camping sauvage est autorisé à condition d'obtenir une permission de camping.
En Malaisie, il n'existe pas d'aires officielles de camping mais on peut camper dans certains endroits sans aucun souci (aires de pique-nique, terrains vides, bords de mer, etc.)
Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook
Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga
Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site
Page générée en 0.0286 secondes - © Asie360 Tous droits réservés