Votre Avatar
Créer un compte
(bientôt)

Asie360.com > Tourisme

Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !!

Guide Touristique Hong Kong

Alimentation

À Hong Kong, on trouve une grande diversité de types de cuisine. Bien évidemment, la cuisine chinoise y tient une place importante (qui se spécialise en général dans un ou plusieurs types de cuisine : Cantonaise, pékinoise, shanghaienne, etc.).

On y trouve facilement la cuisine d'autres pays voisins : Viet Nam, Thaïlande, Inde, Indonésie, Malaisie, Philippines, Japon, etc. La cuisine occidentale a également sa place à Hong Kong : cuisine américaine, française, italienne, méditerranéenne, etc.

Voici quels plats à goûter sur place :


Char Sui Bao


Il s'agit des chaussons farcis d'un mélange de viande de porc, d'herbes, d'oignon, d'ail, et d'épices, enrobés ensuite d'une couche de farine de blé.
Les Char Sui Bao sont cuits à la vapeur, très parfumés et savoureux.


Char Sui Bao
Char Sui Bao



Dim sum


Ce sont des raviolis au porc, cuits à la vapeur. La farce est faite de viande de porc hachée, de crevettes, de sauce de soja, des épices, du gingembre, etc.
Ensuite, chaque boulette de farce est placée dans un rond de pâte qu'on replie ensuite pour former un ravioli.


Dim sum
Dim sum



Wonton


Il s'agit des petites bouchées farcies de viande, mélangées avec un peu d'épices, d'ail et d'oignon.
Ces boulettes de farce sont ensuite emballées dans des ronds de pâte aux œufs. Les wontons peuvent être cuits à la vapeur, frits dans l'huile ou bien consommés dans un bol de bouillon.


Wonton
Wonton



Congee


Il s'agit d'une soupe de riz, garnie de viande de porc ou de viande de volaille.
Le riz est bouilli dans une grande quantité d'eau pendant longtemps. On obtient à la fin une soupe concentrée et épaisse.
Le congee est servi nature en accompagnement des plats du repas, ou assaisonné et garni. Pour l’assaisonnement, outre le sel, certains ajoutent de la sauce de soja ou du poivre blanc.
En garniture, on peut utiliser différents types de viande en fines tranches, du poisson grillé, du canard laqué, etc.


Congee
Congee



Kay teow


Ce sont des pâtes blanches, sautées dans un peu de matière grasse, avec des crevettes, des morceaux de viande, de l'ail, de la sauce de soja, de l'oignon et des épices.
Le goût est rehaussé avec une touche d'herbe (ciboulette, coriandre) avant de servir.


Kay teow
Kay teow



Steamboat


C'est une sorte de fondue chinoise à manger en famille ou à plusieurs. Les ingrédients servis sont : les tranches de poisson, les fruits de mer, les tranches de viande (bœuf, poulet, porc), des morceaux de légume, des pousses de soja, etc. à faire cuire dans un bouillon brûlant placé au milieu de la table.
Il est accompagné de vermicelles de riz et de sauces.


Steamboat
Steamboat



Où manger à Hong Kong ?


À Hong Kong, on peut manger pratiquement partout : les échoppes dans les rues et dans les marchés en plein air, les bistrots, les petits restaurants, les restaurants chics, etc.

- Un repas aux échoppes ou chez les marchands ambulants coûte de 25 Dollars de Hong-Kong à 50 Dollars de Hong-Kong/plat.
- Un repas dans un restaurant dans un bistrot coûte légèrement plus cher, de 30 Dollars de Hong-Kong à 60 Dollars de Hong-Kong/plat.
- Un repas dans un petit restaurant chinois ou de type cuisine asiatique coûte de 50 Dollars de Hong-Kong à 90 Dollars de Hong-Kong/plat.
- Un repas dans un restaurant de qualité ou de cuisine occidentale/japonaise coûte à partir de 100 Dollars de Hong-Kong, les plateaux de fruits de mer coûtent dans les 350 Dollars de Hong-Kong.
- Un repas dans un restaurant chic coûte à partir de 250 Dollars de Hong-Kong/plat.

Mots-Clés relatifs

Dernière mise à jour : 2012-05-23 09:10:02

ravioli chinois, ravioles chinoises, ravioli chinois vapeur, alimentation hong kong, recette ravioli chinois, ravioli vapeur, ravioli chinois crevette, recette dim sum, pate à raviole chinoise, pâte à raviolis chinois, alimentation a hong kong, nourriture de hong kong, wonton vapeur, dim sum, ravioli vapeur crevette, alimentation de hong kong, pâte à ravioli chinois, farce ravioli chinois, dim sum recette vapeur, recette de farce pour ravioli, aliments de hong kong, alimentation chinoise, bouchée vapeur chinoise a la crevette, raviolis chinois vapeur, pâte pour raviolis chinois,

Découvrez votre signe chinois

Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook


Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga

Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site

Page générée en 0.2097 secondes - © Asie360 Tous droits réservés