Votre Avatar
Créer un compte
(bientôt)

Asie360.com > Tourisme

Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !!

Guide Touristique Hong Kong

Traits culturels

Victoria Peak


Victoria Peak est une montagne à Hong Kong, située dans la moitié ouest de l'île de Hong Kong, avec une altitude de 552 mètres.

En 1868, Sir Richard Mac Donnel y a fait bâtir sa première maison. D'autres maisons ont fait leur apparition par la suite. Le premier tramway fut construit en 1888 pour faciliter le déplacement. Dès la construction du nouveau tramway terminé, les flancs de Victoria Peak commencèrent à être très demandés : tous les habitants de la ville veulent vivre sur le Peak en raison de son climat et de sa localisation qui offre une vue panoramique magnifique. Les quartiers résidentiels se sont donc développés. Actuellement, une partie de la montagne est un des quartiers les plus huppés de la ville. C'est ici que les mètres carrés de logement coutent le plus cher au monde.

Le sommet du pic est aménagé avec un observatoire, accessible par un funiculaire, qui constitue l'une des principales attractions touristiques de Hong Kong. Par temps dégagé, la vue sur la baie de Hong Kong et la mer de Chine méridionale est d’une beauté sans pareille !

Victoria Peak
Victoria Peak



Actuellement Victoria Peak accueille chaque année 9 400 000 visiteurs venus des quatre coins du monde, pour admirer la vue digne des cartes postales.



Temple Po Lin - Grand Bouddha Tian Tan


Le temple Po Lin est un monastère bouddhiste situé sur les plateaux de Ngong Ping, sur l'île de Lantau, Hong Kong.

Temple Po Lin
Temple Po Lin



Le monastère a été construit par 3 moines originaires de Jiansu. À la base, le monastère est petit avec une partie centrale qui abrite 3 statues de bouddha en bronze, représentant son passé, son présent et son futur.

3 statues de bouddha en bronze, représentant son passé, son présence et son futur
3 statues de bouddha en bronze, représentant son passé, son présence et son futur



Le Bouddha Tian Tan, une statue géante de Bouddha, construite en 1993, est une extension du monastère. Cette statue est la plus grande statue de bouddha au monde, faite en bronze, mesurant 34 mètres de haut et pèse 250 tonnes.

Bouddha Tian Tan
Bouddha Tian Tan



Le temple Po Lin offre aux visiteurs une occasion de découvrir une facette de la culture et de la nature de Hong Kong.



Feng Shui


"Feng Shui" signifie "vent et eau" en mandarin. L'art du Feng Shui tient ses origines à plus de 2000 ans. Cet art vise à maintenir l'harmonie entre l'homme et son milieu de vie.

Les éléments qui composent le cadre de vie de l'humain d'après le Feng Shui sont : 4 directions (le nord, le sud, l'est et l'ouest), 5 éléments (l'eau, le feu, le métal, la terre et le bois), 5 couleurs (le bleu, le rouge, le blanc, le jaune et le vert).

Combiner ces éléments de manière harmonieuse aide à sentir bien dans son milieu de vie et à améliorer son équilibre physique et mental.

Le Feng Shui tient depuis toujours une place très importante à Hong Kong, on peut le voir notamment à travers la construction de la ville. Les architectes prennent toujours en considération cet art dans les projets de construction visant à assurer le bien-être et la prospérité des habitants et en optimisant l'énergie des lieux grâce à l'emplacement et à l'orientation des bâtiments.

À Hong Kong, quand un bâtiment/maison a un mauvais Feng Shui, il peine parfois à trouver preneur.



Tai-chi-chuan


Taiji (太极) veut dire "faîte suprême". Les anciens lettrés chinois décrivaient le concept de Taiji par la forme de deux poissons - le poisson noir représentant le Yin (阴 associé à la lune et incarnant le féminin) et le poisson blanc représentant le Yang (阳 associé au soleil et incarnant le masculin).

La ligne en forme de “S” est symbole des interactions et de l'harmonie entre le Yin et le Yang. L’œil noir du poisson blanc et l’œil blanc du poisson noir montrant qu’il y a du Yin dans le Yang et du Yang dans le Yin. Ces deux éléments sont donc complémentaires mais opposés à la fois, l'un n'existe pas sans l'autre.

Le Tai-chi-chuan est ainsi un art martial interne fondé et fonctionné sur la circulation de l’énergie.

Il consiste à effectuer une série de mouvements de façon lente tout en pratiquant la respiration abdominale. La décontraction du corps est le point essentiel pendant l'exercice du Tai-chi-chuan car elle favorise la circulation de l'énergie.

Le Tai-chi-chuan se pratique à mains nues en général, les armes sont réservés uniquement aux pratiquants confirmés.

Cet art est une activité sportive très appréciée à Hong Kong car elle permet de se relaxer corporellement et mentalement, tout en se fortifiant. Partout dans le pays, dès le petit matin, les personnes de moyen âge se ruent aux parcs pour pratiquer leur séance quotidienne de Tai-chi-chuan.


Scéance de Taiji indispensable pour les personnes de moyen âge
Scéance de Taiji indispensable pour les personnes de moyen âge



Kung-fu


Le Kung-fu est un art martial qui associe la fermeté et la douceur, l’harmonie de l’intérieur et l'harmonie de l’extérieur, le travail sur l’aspect visible et les fondements internes.

Le plus célèbre établissement représentant de cet art est sans doute le temple Shaolin. Le kung-fu de ce temple a une histoire de plus de mille cinq cents ans, il contient plusieurs éléments, répartis en deux catégories : les exercices et le combat pratique.

Il existe aujourd’hui plus de 545 formes de kung-fu Shaolin (c’est à dire plus de 545 enchaînements de mouvements). Sous l’influence de la culture bouddhiste, le kung-fu Shaolin s’est attribué une valeur esthétique spéciale, dont les deux spécialités sont la fermeté du corps et la force physique. Le combat pratique a pour but de vaincre les ennemis par la force. Aujourd’hui, le combat pratique est strictement encadré par les règles de compétition.

Grâce au développement des films d'action hongkongais dans les années soixante, le kungfu est devenu un art martial connu dans le monde entier. De nombreuses promotions ont fait la tournée mondiale pour présenter cet art spectaculaire, à travers lesquelles, le kung-fu connaît sa réputation d'aujourd'hui.


Jeune moine du temple Shaolin
Jeune moine du temple Shaolin



La Médecine chinoise


La médecine chinoise associe la Nature, le Yin et le Yang, les cinq éléments vitaux, le mouvement et l’énergie. Plusieurs méthodes thérapeutiques sont utilisées, toutefois, les deux principales restent l'acupuncture et la moxibustion.
L'acupuncture consiste à piquer, frapper ou saigner, au moyen d'aiguilles de différentes tailles sur des points déterminés du corps.

La moxibustion cautérise des points précis de la peau à l'aide de tiges, de bâtonnets ou de poudre de feuilles d'armoise.

Outre ces deux méthodes thérapeutiques, la médecine traditionnelle chinoise présente également des régimes nutritifs d'exception, l'étiologie, les soins préventifs et les médicaments à base de plantes, etc.

Tous ces procédés ont pour but de renforcer l'énergie vitale, la circulation du sang et régulariser l'immunité active. Elle cherche à favoriser les éléments positifs internes du corps au détriment des éléments négatifs et permet ainsi de se débarrasser des maladies.


Les points d'acupuncture importants sur le corps humain
Les points d'acupuncture importants sur le corps humain

Mots-Clés relatifs

Dernière mise à jour : 2012-05-23 00:02:57

moine shaolin, temples chinois hong kong, pic victoria hong kong, grand bouddha, victoria peak, hong kong temple, jeune moine shaolin, victoria peak chine, le grand bouddha du temple de la thaïlande, photo temple shaolin, photo de bouddha a telecharger, tai che macao, temple chinois hong kong, symbole bouddhiste de shaolin, homme de bronze acupuncture, images representant l'aspect traditionnel de hong kong, hong kong victoria peak, temple asie, bronze asiatique femme serpent, funiculaire victoria peak, monastere po lin hong-kong, grand bouddh, tai chi chuan image noir et blanc, monastère po lin, monastère de po lin,

Convertissez dans toutes les monnaies asiatiques

Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook


Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga

Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site

Page générée en 0.3082 secondes - © Asie360 Tous droits réservés