Votre Avatar
Créer un compte
(bientôt)

Asie360.com > Tourisme

Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !!

Guide Touristique Philippines

Drapeau Philippines

Découvrir

La vie sur place

Préparer le départ

Explorer le pays

Alimentation

La gastronomie aux Philippines est un mélange des différentes cuisines : malaisienne, chinoise, espagnole et américaine. Les plats sont très savoureux et variés.
Le riz tient une place essentielle dans cette gastronomie locale. 

Voici quelques types de plats à goûter et apprécier : 


Lechon

 

Lechon est un plat de cochon de lait grillé à la broche. Le cochon est mariné pendant longtemps dans des épices avant la cuisson.

C’est le met de fête par excellence car la viande est extrêmement tendre et parfumée. La peau est délicieusement croustillante. 


Lechon - Cochon de lait
Lechon - Cochon de lait



Adobo


C'est le plat national des Philippines. Il s'agit d'un mélange de viande de porc (ou de poulet, poisson), marinée dans des épices, ensuite cuite dans du vinaigre, de l'ail, de la graisse et de la sauce soja. La viande marinée, mijotée est très tendre. Un vrai délice !


Adobo - Plat national
Adobo - Plat national



Lumpia


C'est une sorte de rouleau de galette de riz, farci de viande de porc ou de poulet avec des petits légumes. Il est ensuite cuit dans de l'huile végétale.


Lumpia
Lumpia



Pancit

 

Il s'agit de nouilles sautées avec de la viande et des légumes. Ce plat peut être mangé à n'importe quel moment de la journée et proposé dans presque tous les restaurants.

 

Pancit
Pancit



Lapu-lapu inihaw


Le lapu-lapu est un poisson très apprécié dans le pays. Le plat lapu-lapu inihaw est un plat de poisson grillé, servi avec de la sauce de soja et de l’ail.


Lapu Lapu
Lapu Lapu



Paksiw


C'est un  plat à base de vinaigre avec de l'ail. Il accompagne les plats de poisson. 



Kare-kare


C'est un plat à base de boeuf en ragout, servi avec une sauce piquante aux cacahuètes et aux bagoong (sorte de nuoc mam, sauce salée à base de fermentation de poisson et crabe).


Kare kare
Kare kare



Beef caldereta


Plat de viande de boeuf mijoté longuement dans un mélange de tomates, d'oignons, d'haricots et de patates douces.


Boeuf Caldereta
Boeuf Caldereta



Sinigang


Il s'agit d'un plat de poisson cuit légèrement dans un bouillon aigre avec de la sauce de poisson.



Kinilaw


C'est la spécificité de Mindanao, il s'agit de thon ou de merlan cru, mariné dans du vinaigre de coco et du jus de calamansi avec du gingembre. Les tranches de concombre et de tomate fraîches sont également ajoutées.


Kinilaw
Kinilaw



Bibinka 


Il s'agit d'un dessert, à base de farine de riz gluant ou non gluant, de sucre et de lait de coco.


Bibinka
Bibinka



Halo halo


C'est le dessert le plus populaire des Philippines. Il est à base de fruit, de lait, de sucre et de glace pilée, parfois également avec du tapioca et des patates douces.

Ce dessert est très apprécié car il est savoureux et frais !


Halo halo
Halo halo



Marang


C'est un fruit de la famille du jacquier. Ce gros fruit possède une peau très épaisse, qui enveloppe des petits morceaux de chair jaune très parfumés et sucrés. Le marang porte également le nom de "langka" aux Philippines. 

Marang
Marang



Lanzones


C’est un petit fruit typique du pays. La chair sucrée et légèrement acidulée est enveloppée par une fine couche de peau jaune qu'on enlève facilement.


Lanzones
Lanzones



Buko


C'est le jus d’une jeune noix de coco que l’on boit à même l’écorce. Cette boisson est désaltérante et nourrissante par excellence. On la trouve partout, dans les restaurants, marchés et chez les marchands ambulants. 



San Miguel

 

C'est la bière locale la plus appréciée aux Philippines. Elle est très légère mais particulièrement savoureuse. Cette bière est vendue en canettes ou en petites bouteilles.


Bière San Miguel
Bière San Miguel



Jus de calamansi

 

Le calamansi est une sorte de citron philippin, ressemble beaucoup à un mini citron vert. Son jus est beaucoup consommé en boisson rafraîchissante ou en cuisine.





Mots-Clés relatifs

Dernière mise à jour : 2012-01-30 14:07:03

plat philippin, nourriture philippines, plats philippins, plat de viande, viande marinée, alimentation philippines, nourriture aux philippines, philippines nourriture, plat philippines, plat typique philippines, nourriture philippine, plat traditionnel philippines, plat viande, gastronomie philippines, philippine nourriture, cochon de lait, plat national philippines, recette plat philippin, philippines alimentation, nourriture des philippines, plat philippin recette, viande mijotée, recette philippine, plat des philippines, alimentation des philippines,

A découvrir : 500 proverbes asiatiques

Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook


Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga

Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site

Page générée en 0.3215 secondes - © Asie360 Tous droits réservés