Votre Avatar
Créer un compte
(bientôt)

Asie360.com > Tourisme

Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !!

Guide Touristique Singapour

Animaux domestiques

Avant le voyage


Si vous voyagez avec des animaux, il existe des formalités d'entrée à respecter.

Les procédures demandent une préparation minutieuse et précise, nécessite 6 mois au minimum avant l'embarquement de l'animal sur le territoire singapourien.



Pièces à fournir


- Identification électronique
- Réservation d'une place dans la station de quarantaine : au minimum 2 mois avant l'exportation.
- Licence d'importation à obtenir auprès de l'AVA : 30 jours avant l'exportation.
- Vaccinations autres que rage : au moins 14 jours avant l'exportation. Pour les chiens : maladies de Carré, hépatite infectieuse canine parvovirose canine. Pour les chats : calicivirus félin, rhinotrachéite féline, panleucopénie féline, Chlamydophila felis.
- Traitement contre les parasites externes (puces et tiques) : entre 2 et 10 jours avant l'exportation
- Traitement contre les parasites internes (nématodes et cestodes) : dans les 4 jours précédant l'exportation
- Certificat sanitaire : entre 2 et 7 jours avant l'exportation, selon le modèle de l'AVA (tout autre modèle de certificat sera refusé).



Catégorie C1

- Vaccination antirabique : première injection au moins 4 mois avant l’exportation ; deuxième injection au moins 1 mois après la première et au moins 1 mois avant l’exportation.
- Contrôle sérologie des anticorps rabiques : au moins 1 mois après la première vaccination et dans les 6 mois avant l’exportation.



Catégorie C2

- Vaccination antirabique : Au minimum 3 mois avant l'exportation.
- Contrôle sérologie des anticorps rabiques : au moins 1 mois après la vaccination et dans les 6 mois avant l’exportation.



Pendant le voyage


Pour le voyage, chaque compagnie aérienne impose son règlement concernant le transport des animaux domestiques. Il vous faut contacter la compagnie aérienne que vous choisissez pour prévoir le nécessaire.

En général, les animaux de moins de 5kg peuvent voyager en cabine, dans un sac ou une cage ; les animaux de plus de 5kg voyagent en soute dans une cage spéciale.

Vous pouvez contacter votre vétérinaire pour avoir des informations concernant les calmants pour votre animal pendant le voyage.



À l'arrivée


A l’arrivée, l'animal est examiné par les Services Vétérinaires de l'aéroport pour vérifier si l'animal correspond à l'identification émise avant le départ et aux normes obligatoires.



Quarantaine à Singapour


Une quarantaine obligatoire sera appliquée d’au moins :
- 10 jours pour les animaux ayant rempli les conditions associées à la catégorie C1
- 30 jours pour les animaux ayant rempli les conditions associées à la catégorie C2

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de l’AVA

Mots-Clés relatifs

Dernière mise à jour : 2012-03-11 14:10:19

emmener son chien à singapour, chiens à singapour, quarantaine animaux singapour, transport chien a singapour, animaux a singapour, importation chien singapour, animaux de compagnie thaïlande singapour malaisie singapour, importer un animal à singapour, amener son chien à singapore, transport chien singapour, cout singuapoure chien, formalite chein singapour, animaux domestiques singapour,

Convertissez dans toutes les monnaies asiatiques

Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook


Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga

Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site

Page générée en 0.3122 secondes - © Asie360 Tous droits réservés