Votre Avatar
Créer un compte
(bientôt)

Asie360.com > Tourisme

Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !!

Guide Touristique Cambodge

Symboles Nationaux

Drapeau


Le drapeau du Cambodge est le drapeau national et le pavillon national du Royaume du Cambodge. Il est caractérisé par 3 bandes horizontales : une bande rouge entourée par 2 bandes bleues.
Au centre de la bande rouge, se dessine une présentation blanche du temple Angkor. Le rouge du drapeau symbolise la force du peuple et de la Nation ; le blanc symbolise la religion bouddhiste ; et le bleu est la couleur du Roi.

Le drapeau actuel a été modifié au moins 9 fois avant d'être retenu officiellement comme drapeau du Royaume du Cambodge le 30 juin 1993.


Drapeau du Cambodge
Drapeau du Cambodge



Fleur nationale - Romdoul - Mitrella mesnyi


Le Romduol donne des petites fleurs blanches-jaunes. Ces fleurs dégagent un parfum enivrant vers la fin de l'après midi - début de soirée, perceptible de très loin.
Depuis des siècles, la beauté des cambodgiennes est comparée à la fleur Romduol.

Les racines du Romduol peuvent s'étendre jusqu'à 30 cm de diamètre, les tiges peuvent atteindre 8 mètre de haut.
La fleur Romduol a été déclarée fleur nationale du Cambodge en 2005.


Romdoul, fleur nationale du Cambodge
Romdoul, fleur nationale du Cambodge



Temple de Angkor Vat


Construit au 12ième siècle par Suryavarman II, il est le plus grand temple de tous les temples de Angkor (ancienne capitale du Cambodge). Son architecture khmère si particulière est encore très bien conservée et il continue d'être un important lieu religieux pour l'hindouisme et le bouddhisme. Il est présent sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et reste un lieu très important pour les cambodgiens.


Temple de Angkor Vat
Temple de Angkor Vat


Vue du ciel du Temple de Angkor Vat
Vue du ciel du Temple de Angkor Vat



Thnot ou palmier à sucre (Borassus flabellifer)


Le palmier à sucre est un élément très présent dans le paysage cambodgien. Il représente le symbole national du Cambodge. Il est appelé localement "Thnot".

Le palmier à sucre pousse un peu partout dans le pays, naturellement dans les rivières ou encore planté dans les rues.

La plantation de Thnot à sucre représente une source de revenus complémentaires pour les familles de paysans cambodgiens. Ce travail demande beaucoup d'efforts et représente un grand risque, puisque les palmiers sont souvent très hauts. Les cultivateurs doivent monter 2 fois par jour sur ces palmiers pour le récolte de sèves de palme.

Le sucre de palme est utilisé dans la préparation des plats, des desserts, des gâteaux, boissons, du sucre, etc., alors que le palmier est utilisé pour la confection des produits artisanaux, pour la construction des murs et des toits de maison, etc.


Palmier à sucre
Palmier à sucre

Mots-Clés relatifs

Dernière mise à jour : 2011-06-11 14:03:44

symbole cambodge, symbole du cambodge, fleur du cambodge, fleur nationale du cambodge, temple asie, cambodge, symbole cambodgien, fleur, fleur romduol, romdoul, romduol, temple asiatique, fleur nationale cambodge, drapeau asie, temple cambodge, fleur symbole du cambodge, fleur cambodge, fleurs du cambodge, cambodge symbole, drapeau asiatique, symboles cambodge, drapeau cambodge, embleme du cambodge, fleur symbole cambodge, fleur cambodgienne,

Découvrez votre signe chinois

Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook


Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga

Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site

Page générée en 0.3124 secondes - © Asie360 Tous droits réservés