Le drapeau du Cambodge est le drapeau national et le pavillon national du Royaume du Cambodge. Il est caractérisé par 3 bandes horizontales : une bande rouge entourée par 2 bandes bleues.
Au centre de la bande rouge, se dessine une présentation blanche du temple Angkor. Le rouge du drapeau symbolise la force du peuple et de la Nation ; le blanc symbolise la religion bouddhiste ; et le bleu est la couleur du Roi.
Le drapeau actuel a été modifié au moins 9 fois avant d'être retenu officiellement comme drapeau du Royaume du Cambodge le 30 juin 1993.
Le Romduol donne des petites fleurs blanches-jaunes. Ces fleurs dégagent un parfum enivrant vers la fin de l'après midi - début de soirée, perceptible de très loin.
Depuis des siècles, la beauté des cambodgiennes est comparée à la fleur Romduol.
Les racines du Romduol peuvent s'étendre jusqu'à 30 cm de diamètre, les tiges peuvent atteindre 8 mètre de haut.
La fleur Romduol a été déclarée fleur nationale du Cambodge en 2005.
Romdoul, fleur nationale du Cambodge
Construit au 12ième siècle par Suryavarman II, il est le plus grand temple de tous les temples de Angkor (ancienne capitale du Cambodge). Son architecture khmère si particulière est encore très bien conservée et il continue d'être un important lieu religieux pour l'hindouisme et le bouddhisme. Il est présent sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et reste un lieu très important pour les cambodgiens.
Vue du ciel du Temple de Angkor Vat
Le palmier à sucre est un élément très présent dans le paysage cambodgien. Il représente le symbole national du Cambodge. Il est appelé localement "Thnot".
Le palmier à sucre pousse un peu partout dans le pays, naturellement dans les rivières ou encore planté dans les rues.
La plantation de Thnot à sucre représente une source de revenus complémentaires pour les familles de paysans cambodgiens. Ce travail demande beaucoup d'efforts et représente un grand risque, puisque les palmiers sont souvent très hauts. Les cultivateurs doivent monter 2 fois par jour sur ces palmiers pour le récolte de sèves de palme.
Le sucre de palme est utilisé dans la préparation des plats, des desserts, des gâteaux, boissons, du sucre, etc., alors que le palmier est utilisé pour la confection des produits artisanaux, pour la construction des murs et des toits de maison, etc.
Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook
Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga
Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site
Page générée en 0.0501 secondes - © Asie360 Tous droits réservés