Votre Avatar
Créer un compte
(bientôt)

Asie360.com > Tourisme

Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !!

Guide Touristique Mongolie

Drapeau Mongolie

Découvrir

La vie sur place

Préparer le départ

Explorer le pays

Alimentation

Le régime alimentaire mongol est riche en calories et en graisses afin de préparer le corps à affronter le froid car en hiver, la température peut chuter jusqu'à -40 degrés.

La viande consommée vient habituellement des vaches, des chèvres, des moutons, des chevaux et des chameaux. Elle peut être préparée en plat de résistance ou incorporée dans le thé au lait que les mongols boivent le long de la journée.

Les produits laitiers ont une place importante dans le régime alimentaire mongol, consommés sous différentes formes : lait bouilli ou dilué dans l'eau, dans le thé ; lait fermenté (Airag) ; lait caillé séché (Aaruul) ; crème ; beurre, etc.

Les ragoûts, soupes sont très parfumés et pleins de saveurs. Voici quelques plats typiques à goûter absolument avant de quitter le pays :



Boortsog - Biscuit traditionnel mongol


C'est le biscuit traditionnel de la Mongolie. Il est fait de farine de blé, de sucre, de beurre, d'eau, sous différentes formes. Ces biscuits sont ensuite cuits dans une grande quantité d'huile.


Boortsog, plat mongol
Boortsog, plat mongol


Guriltai Shol - Soupe de nouilles mongole


Il s'agit d'une soupe de nouilles. Elle est faite à base de morceaux de viande mijotés pendant longtemps dans un bouillon, servis dans un grand bol avec des nouilles.
Cette soupe est indispensable pendant l'hiver, elle réchauffe le corps et remplit bien l'estomac.



Pyartan - Soupe de pâtes mongole


C'est un type de soupe qui ressemble beaucoup au Guriltai Shol. Toutefois, les morceaux de pâte sont coupés en rectangle.



Bantan - Potage mongol


Le Bantan est un potage, fait de miettes de viande et de pâtes. L'ensemble est mixé pour obtenir une soupe crémeuse et consistante. On ajoute également des épices pour parfumer le plat.



Horhog - Ragoût de mouton


C'est le plat traditionnel de la Mongolie, très populaire. Le plat est composé de viande de mouton, de pommes de terre, de carottes, de navets, d'épices et d'herbes.

La viande est coupée en gros morceaux et placée sur les pierres chaudes, dans un grand récipient en aluminium fermé. Le tout est mis sur le feu et cuit jusqu'à l'obtention d'un ragoût savoureux.


Horhog, plat mongol
Horhog, plat mongol



Boodog


C'est le plat mongol traditionnel de viande de chèvre. L'animal est rempli de pierres brûlantes pour assurer la cuisson. La viande est ainsi cuite de l'intérieur. Ce plat est très savoureux et parfumé.



Hushuur


Il s'agit des beignets frits et farcis à la viande de mouton. Ces petits beignets sont très bons, on en trouve un peu partout en Mongolie.



Buuz - Raviolis mongols


Ce sont des raviolis, faits d'une farce de viande et de graisse de mouton, mélangée avec des épices. Chaque boulette de farce est ensuite enroulée dans une ronde de pâte pour former un petit raviolis.
Ces derniers sont ensuite cuits à la vapeur et servis chaud.


Buuz, raviolis  mongol
Buuz, raviolis mongol



Orom


C'est une crème obtenue à la surface du lait bouilli. Elle est séparée du reste, refroidie et séchée. Elle peut être conservée tout l’hiver. Les mongols en mangent sur du pain, saupoudré de sucre.



Shar Tos - Beurre mongol


Le Shar Tos s'obtient quand on fait fondre l'Orom. Les mongols l'appellent "le beurre jaune" et l'utilisent dans la confection des gâteaux et des biscuits.



Aaruul - Fromage mongol


C'est le lait déshydraté et mis a sécher à l’air et au soleil sur les toits des gers.
Les mongols le mangent comme une sorte de fromage.



Airag - Lait de jument fermenté


C'est le lait de jument fermenté, légèrement alcoolisé, très apprécié par les Mongols.


Lait du jument fermenté
Lait du jument fermenté



Où manger ?


On trouve de nombreux restaurants au pays, notamment dans la capitale. Les restaurants de différents pays font également leur apparition et proposent diverses cuisines : indienne, chinoise, mexicaine, japonaise, italienne, etc.

Dans ce genre de restaurant, un repas copieux pour une personne coûte environ 15 000 ou 20 000 Tugriks. On trouve également partout les petits restaurants locaux où l'on peut bien manger pour 5 000 Tugriks ou 7 000 Tugriks.

Mots-Clés relatifs

Dernière mise à jour : 2011-11-12 02:59:31

mongolie, nourriture mongole, alimentation mongolie, mongolie alimentation, alimentation en mongolie, nourriture mongolie, repas mongole, plat mongole, mongolie nourriture, plat typique mongolie, plat traditionnel mongol, nourriture mongolienne, alimentation des mongols, nourriture traditionnelle mongole, nourriture traditionnelle mongole, repas mongol, plat typique mongole, alimentation de mongolie maintenant, plat mongol, alimentation mongole, plats typiques mongolie, nourriture de la mongolie, photo mongolie, plat typique de la mongolie, l'alimentation en mongolie,

Découvrez votre signe chinois

Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook


Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga

Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site

Page générée en 0.3114 secondes - © Asie360 Tous droits réservés