Votre Avatar
Créer un compte
(bientôt)

Asie360.com > Tourisme

Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !!

Guide Touristique Birmanie

Alimentation

La cuisine du Myanmar (Birmanie) a subi l’influence de la cuisine chinoise et indienne, mais elle a son propre caractère.
La nourriture de base est le riz (htamin) servi avec des currys doux (hin) préparés avec des légumes, du poulet, du poisson ou des fruits de mer.

Les plats à découvrir lors de votre voyage au Myanmar (Birmanie) sont nombreux, voici quelques plats typiques à ne pas manquer :



Ngapi


C'est une pâte salée et piquante faite de poisson ou de crevettes fermentées. Elle est utilisée pour aromatiser un grand nombre de mets.



Mohinga


Il s'agit d'un plat très populaire, parfumé à la citronnelle. Il est fait à base de nouilles de riz et d’un bouillon de poisson jaune, accompagné de pâte de poisson, d’œufs et de coriandre, etc.


Soupe Mohinga
Soupe Mohinga



Thok


Il s'agit d'une salade épicée à base de légumes ou de fruits crus mélangés avec divers ingrédients et épices.


Salade birmane Thok
Salade birmane Thok



Oh-no khauk-swe


Plat de poulet dans un bouillon de lait de noix de coco parfumé au paprika. Le bouillon est versé sur les nouilles de riz, on y ajoute des feuilles de coriandre fraiches, du jus de citron, des piments et de la sauce de poisson selon son goût.



Dhal


C'est une soupe de lentilles (dhal) et de pommes de terre. Recette d’inspiration indienne.


Soupe Dhal
Soupe Dhal



Sarnwin makin


C'est une sorte de gâteau de semoule cuit dans le lait de noix de coco. Le Sarnwin makin est servi découpé en petits losanges en fin de repas.


Dessert birman Sarnwin makin
Dessert birman Sarnwin makin



Lephet thok


Il s'agit d'une salade de feuilles de thé vert en saumure, assaisonnée de piments, de jus de citron et d'huile, accompagnée de cacahuètes, de graines de sésame grillées, de pois frits et des crevettes séchées.


Salade Lephet
Salade Lephet



Khauk-swe


Il s'agit des nouilles de blé dans un bouillon de poulet. shan.


Khauk-swe
Khauk-swe



Talapo


C'est un plat karen composé de riz et de pousses de bambou, de citronnelle et de pâte de poisson.



Htan yay - jus de toddy


C'est le jus de palmier, il est populaire en régions rurales. Doux et non alcoolisé le matin, il a déjà fermenté au milieu de l’après-midi. 



Sanwin ma kins


C'est une sorte de gâteaux aux œufs, semolina et noix de coco.



Bon à savoir

Au Myanmar (Birmanie), on mange avec les doigts de la main droite. Toutefois, les citadins utilisent habituellement une fourchette (hkyin) et une cuillère (zun). Les nouilles se mangent avec des baguettes.

Mots-Clés relatifs

Dernière mise à jour : 2011-07-16 13:36:33

birmanie, nourriture en birmanie, nourriture birmanie, nourriture birmane, alimentation birmanie, birmanie photos, desset birmanie, dhal, salade birmane, recettes dessert de birmanie, birmanie nourriture, plat birman, myanmar alimentation, dessert birman, mohinga recette, nourriture au myanmar, dessert birmans, soupe dhal, alimentation en birmanie, birmanie dessert, birmanie tourisme, desserts birmans, gateau birman, thok birmanie, sanwin ma kins,

A découvrir : 5000 prénoms asiatiques

Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook


Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga

Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site

Page générée en 0.3211 secondes - © Asie360 Tous droits réservés