Votre Avatar
Créer un compte
(bientôt)

Asie360.com > Tourisme

Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !!

Guide Touristique Birmanie

Sécurité & Santé

Sécurité


Il est conseillé aux touristes souhaitant se rendre au Myanmar (Birmanie) de :

- Prendre contact avec les services de l’ambassade en leur communiquant vos nom et prénom, date et lieu de naissance, numéro, lieu et date de délivrance de votre passeport, votre itinéraire ainsi que les coordonnées d’une personne à prévenir en cas de nécessité.
- S’informer sur les conditions de sécurité dans les secteurs que vous envisagez de visiter.
- Éviter de photographier ou de filmer les forces de l’ordre et tout endroit susceptible d’être considéré comme stratégique.
- Observer une vigilance particulière lorqu’ils se trouvent dans des lieux publics tels que les supermarchés, les gares, les galeries marchandes, ou au Bogyoke Aung San Market de Rangoun et n’accepter aucune lettre ou paquet abandonné ou remis par un inconnu.
- Il est fortement déconseillé de se rendre dans les régions ou Etats interdits aux étrangers : Etat Kayah, nord-est de l’Etat Karen (Kayin), ou dans les zones frontalières où ont lieu des affrontements armés entre militaires birmans et diverses rebellions. En particulier : Etat Kayin, région de Myawadi - Mae Sot, Etat de Shan, région de Tachilek-Mae Sai (ville frontière avec la Thaïlande où des attentats à la bombe ont fait quatre morts en mai 2003), nord de l’Etat Arakan, à la frontière du Bangladesh (fortes tensions ethniques et religieuses, parfois violentes).    
- Éviter les débats d'idées politiques avec les Birmans dans un lieu publique, cela ne vous cause aucun problème mais à vos interlocuteurs oui. 
- Veiller à votre sécurité routière (port de la ceinture de sécurité en automobile ou du casque en moto).
- La mer peut être dangereuse en Birmanie, et les enfants doivent être surveillés au bord de la piscine. La plus grande prudence est recommandée pour la plongée sous-marine, il n’y a pas de caisson hyperbare au Myanmar (Birmanie).
- Si vous êtes hébergés dans les chambres d'hôtel, éviter d'y laisser des objets de valeurs.



Santé


- Il n’est pas recommandé de s’exposer au soleil entre 10 et 15 heures ; il faut aussi se méfier des tropiques où une insolation est possible même par temps couvert.
- Il est conseillé de consommer de l’eau en bouteilles capsulées ou de filtrer/bouillir l’eau du robinet.
- Éviter de consommer les glaçons dans les petits restaurants ou les échoppes de rue.
- Se laver régulièrement et soigneusement les mains avant chaque repas.
- Éviter la consommation de poisson, de viande et de volailles crues. Il vaut mieux s'habituer progressivement à l'alimentation locale.
- Prévoir des produits efficaces contre les moustiques.
- Éviter de toucher les chiens, chats, singes errants sans maître car il y a également un risque important de rage. En cas de morsures, griffures ou même coups de langue, cela doit être surveillé de près pour éviter tous risques.
- Le Sida est présent, il est recommandé de prendre toutes les précautions d’usage en la matière et d’éviter les comportements à risque.
- Éviter les échanges ou usages d'aiguilles en commun. Tous les instruments de chirurgie, les aiguilles d'acupuncture ou de tatouage doivent être stérilisés.
- Porter des bottes, chaussettes et des pantalons longs lors des marches ou excursions dans les zones couvertes de végétations, les risques de morsures de serpents sont importantes et dangereuses.



Trousse médicale recommandée


- paracétamol, aspirine ou ibuprofène pour douleurs et fièvres
- répulsif antimoustique et crème antihistaminique après les piqûres type Anthisan, Systral
- antihistaminique en cas de rhume, allergies, piqûres d'insectes, mal des transports
- antidiarrhéïque type Tiorfan et antiseptique intestinal type Ercefuryl
- petite trousse de pansements : compresses stériles, pansements stériles hypo-allergéniques, épingles de sûreté, petite paire de ciseaux, petite pince à épiler, bétadine, etc.
- thermomètre
- matériels stériles : seringues, aiguilles, fil à suture, lame de scalpel
- des produits solaires de haut indice de protection
- préservatifs en cas de rapports à risque
- crème antiseptique, antibactérienne, antimycotique
- ne pas oublier de se munir de ses médicaments habituels et de prévention (trinitrine pour les cardiaques, Salbutamol pour les asthmatiques, antihistaminiques pour les allergiques, etc.).


Mots-Clés relatifs

Dernière mise à jour : 2011-07-15 20:04:56

sante birmanie,

A découvrir : 500 proverbes asiatiques

Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook


Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga

Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site

Page générée en 0.3184 secondes - © Asie360 Tous droits réservés