Votre Avatar
Créer un compte
(bientôt)

Asie360.com > Tourisme

Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !!

Guide Touristique Cambodge

Transport

Avion



Le Cambodge dispose de trois aéroports internationaux :

- Aéroport international de Pochentong (Phnom Penh)
- Aéroport international de Siem Reap (Siem Reap)
- Aéroport international de Sihanoukville (Sihanoukville)

Il existe d’autres aéroports régionaux de deuxième niveau.

Les vols sont réguliers, desservent tous les coins du pays et aussi les villes des pays voisins. On y compte environ une quinzaine de compagnies internationales :

- Silk Air (Singapour)
- Bangkok Airways (Thaïlande)
- Thaï Airways (Thaïlande)
- China Eastern Yunnan Airlines (Chine)
- China Southern Airlines (Chine)
- Shangaï Airlines (Chines)
- China Airlines (Taïwan)
- Eva Air (Taïwan)
- Dragon Air (Hong Kong)
- Asiana Airlines (Corée)
- Korean Air (Corée)
- Lao Airlines (Laos)
- Malaysia Airlines (Malaisie)
- Vietnam Airlines (Viet Nam)
- Siem Reap Airways (Cambodge)


L'avion de la compagnie Siem Reap Airways
L'avion de la compagnie Siem Reap Airways



Deux compagnies low-cost proposent les prix attractifs

Air Asian (Malaisie)
Jetstar Asia Airways (Singapour)



Exemples de prix

- Un trajet de Phnom Penh à Bangkok (Thaïlande) chez Air Asia (compagnie low cost) : 370 000 Riels
- Un trajet de Phnom Penh à Kuala Lumpur (Malaisie) chez Air Asia (compagnie low cost) : 670 000 Riels
- Un trajet de Phnom Penh à Kuala Lumpur (Malaisie) chez Silk Air (compagnie singapourienne) : 1 500 000 Riels
- Un trajet de Phnom Penh à Siem Reap chez Siem Reap Airways : 230 000 Riels



Trains


Il existe au Cambodge 2 lignes de train qui relient Phnom Penh à Battambang et vers le nord-ouest. Ce moyen de transport est très peu employé car le réseau ferroviaire a été beaucoup touché pendant les années de guerre et il n'est pas rénové ou entretenu depuis tout ce temps.

Les trains sont vieux et roulent à une vitesse extrêmement lente (19-20 km/heure). Deux à trois départs prévus par semaine mais ils peuvent être supprimés à tout moment, parfois juste avant le départ.

Ce moyen de transport n'est donc pas recommandé aux touristes.


Les lignes de train au Cambodge sont pour l'instant peu développées
Les lignes de train au Cambodge sont pour l'instant peu développées



Bateau


C'est un moyen orignal pour visiter le pays. Plusieurs compagnies proposent des croisières vers Siem Reap, Stung Treng, ou vers le Viet Nam, ainsi que les excursions vers les îles.

Toutefois, ces bateaux sont souvent trop chargés et ne répondent pas aux normes de sécurité. Si vous voulez juste faire un simple trajet de ville en ville, il vaut mieux emprunter le bus (3 fois moins cher et plus rapide). Par contre, si vous avez le temps, les formules de croisières sont intéressantes et vous pouvez y jeter un coup d'œil.

La compagnie "Compagnie Fluviale du Mékong" propose des croisières de Phnom Penh vers Siem Reap, de Phnom Penh/Siem Reap vers Ho Chi Minh ville (Viet Nam) à des prix attractifs :


Croisière de Siem Reap à Ho Chi Minh ville (Viet Nam)


Trajet

Siem Reap (Angkor) - Kampong Luong - Chnok Tru - Kampong Chhnang - Kampong Tralach - Phnom Penh - Koh Dek Chau - Chau Doc - Sa Dec - Vinh Long - Cai Be - My Tho - Ho Chi Minh


Durée

8 jours/7 nuits


Prix

11 000 000 Riels/personne



Croisière de Phnom Penh à Siem Reap


Trajet

Siem Reap (Angkor) - Chnok Tru - Kampong Chhnang - Kampong Tralach - Phnom Penh - Phnom Penh


Durée

3 jours/2 nuits


Prix

2 500 000 Riels/personne



Croisière de Phnom Penh à Ho Chi Minh ville (Viet Nam)


Trajet

Phnom Penh - Koh Dek Chau - Chau Doc - Sa Dec - Vinh Long - Cai Be - My Tho - Saigon


Durée

4 jours/3 nuits


Prix

3 500 000 Riels/personne


Bateau de croisière
Bateau de croisière



Bus interrégionaux - Autocars


Les bus interrégionaux sont un moyen de transport efficace et rapide au Cambodge. Le réseau est dense et dessert la plupart des villes, grandes et petites, ainsi que les lieux touristiques connus. On peut distinguer 3 catégories de bus :


VIP

Les bus partent à l'heure, les sièges sont inclinables, ce qui permet aux voyageurs de s'installer confortablement pendant la nuit. Le bus est climatisé, propre avec des toilettes. Les hôtesses sont présentes pour vous proposer à boire et des snacks, etc. Ce type de bus est parfait pour les longs trajets.


Second Classe

Les bus sont climatisés, propres. Les sièges sont confortables, inclinables. Ils sont moins spacieux que les bus VIP mais restent très corrects.


Troisième Classe

Ces bus sont les plus lents car ils s'arrêtent dans toutes les villes et à la demande des passagers. Ils ne sont pas équipés de climatisation mais de ventilateurs. Les places y sont très serrées et désorganisées. Ils transportent souvent les passagers mais aussi les marchandises.

La compagnie de bus la plus réputée pour la sécurité et l'efficacité de ses services est Sorya. Les bus desservent les villes du Cambodge mais aussi les villes des pays voisins :


Exemples de prix

Phnom Penh - Siem Reap : 6 heures de trajet - environ 25 000 Riels
Phnom Penh - Battambang : 4 heures de trajet - environ 18 000 Riels
Phnom Penh - Sihanoukville : 4 heures de trajet - environ 25 000 Riels
Phnom Penh - Kompong Cham : 2 heures de trajet - environ 13 000 Riels
Phnom Penh - Stung Streng : 9 heures de trajet - environ 49 000 Riels
Phnom Penh - Bangkok : 13 heures de trajet - environ 76 000 Riels
Phnom Penh - Ho Chi Minh : 6 heures de trajet - environ 61 000 Riels


D'autres compagnies de bus sur le marché sont également efficaces et ponctuels : Mekong Express, Capitol Tours, Neak Krorhorm, etc.


Bus de second classe
Bus de second classe



Taxis


Les taxis sont nombreux pour les déplacements dans la ville ou de ville en ville. Les touristes peuvent également emprunter les taxis collectifs qui proposent une sorte de covoiturage, partagé entre 4 et 7 passagers.


Taxi
Taxi



Moto-taxi


Les motos taxis sont partout au Cambodge. Il s'agit des motos ordinaires des particuliers sur lesquelles le client s'installe à l'arrière. Vous trouvez les moto-taxis facilement, partout dans le pays, dans tous les coins de rue, à côté des gares, des stations, devants les marchés ou les centres commerciaux, etc.

Le prix est très bon marché. Pour un petit trajet dans la ville, il ne doit pas vous coûter plus de 12 000 Riels. N'hésitez pas à négocier avec le chauffeur avant de monter.


Moto-taxi
Moto-taxi



Tuk Tuk


Le Tuk tuk est une sorte de tricycle motorisé couvert, peut transporter jusqu'à quatre personnes. On le trouve partout au Cambodge sous différentes formes. Il est très apprécié par les touristes pour son côté original et ces derniers se sentent plus sécurisés, plus couverts que sur un moto taxi.

Le prix est légèrement plus cher que celui d'un moto taxi mais reste bon marché. Avant de monter dans un tuk tuk, il faut quand même négocier le prix et être sur que le prix annoncé est le prix total et pas par passager.


Tuk-Tuk
Tuk-Tuk



Cyclos-pousses


C'est une sorte de cyclo-pousse à trois roues qu'on trouve facilement au Cambodge. Le chauffeur pédale derrière et peut transporter jusqu'à 2 passagers.

C'est un moyen agréable de se déplacer pour les courtes distances ou pour découvrir les quartiers car le cyclo-pousse avance très lentement. Une petite promenade en cyclo-pousse coûte dans les 8 200 Riels.


Cyclo pousse
Cyclo pousse

Mots-Clés relatifs

Dernière mise à jour : 2011-06-12 14:46:40

bus cambodge, cambodge, bangkok phnom penh train, bus au cambodge, train cambodge, train phnom penh siem reap, tuk tuk cambodge, tuk-tuk, transport cambodge, train phnom penh sihanoukville, tuk tuk, cambodge bus, phnom penh bangkok train, train phnom penh bangkok, cambodge train, bateau phnom penh siem reap, bus phnom penh siem reap, siem reap phnom penh bus , phnom penh siem reap bus, bus de nuit phnom penh siem reap, bus de nuit siem reap phnom penh, compagnie de bus au cambodge, phnom penh siem reap par le train, phnom penh siem reap par le train, train siem reap phnom penh,

Convertissez dans toutes les monnaies asiatiques

Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook


Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga

Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site

Page générée en 0.3197 secondes - © Asie360 Tous droits réservés