Votre Avatar
Créer un compte
(bientôt)

Asie360.com > Tourisme

Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !!

Guide Touristique Taïwan

Transport

Avion à Taïwan


Trois compagnies aériennes taïwanaises assurent les liaisons internationales : la compagnie privée Eva Air, China Airlines et Mandarin Airline.

Le réseau domestique de liaisons aériennes est très développé, il relie efficacement toutes les grandes villes entre elles.

Taïwan possède trois aéroports internationaux : l’Aéroport International de Taiwan Taoyuan qui est le plus important, se situe près de Taipei, l'Aéroport International de Kaohsiung et l'Aéroport International de Taitung.


Avion de la compagnie Eva Air
Avion de la compagnie Eva Air


Avion de la compagnie Mandarin Airline
Avion de la compagnie Mandarin Airline



Bus interrégionaux à Taïwan


Les bus express sont nombreux en Taïwan, ils relient efficacement les villes du territoire, allant des plus grandes aux plus petites.
Si vous voyagez en bus, il est recommandé de choisir les compagnies le plus connues ou les compagnies officielles pour éviter tout soucis.



Les compagnies de bus à Taïwan

Voici les compagnies de bus interrégionaux les plus fiables :

Kuo-Kuang Bus
Free Go Bus
Air Bus
UBus
Evergreen
Taoyuan Bus
Dragon Bus
Aloha Bus


L'intérieur d'un bus V.I.P de la compagnie taïwanaise Dragon Bus
L'intérieur d'un bus V.I.P de la compagnie taïwanaise Dragon Bus



Ferry à Taïwan


C'est un moyen de transport très pratique et agréable, qui permet aux voyageurs de découvrir les villes sous un autre angle. Le réseau de ferries assure la liaison entre Taiwan et ses îles du détroit de Taiwan et de la côte Est.

Les départs des ferries dépendent par contre des conditions climatiques.


Ferries en Taïwan
Ferries en Taïwan



Train à Taïwan


Le réseau de train à Taïwan est assez développé et dessert la plupart des villes principales. Les trains à grande vitesse ont été mis en service à partir de 2006 et desservent les lignes du côte Ouest.

Les trains express sont modernes, climatisés, propres. Ils partent et arrivent à l'heure.


Tarif de train en Taïwan

Le tarif des billets est raisonnable. Par exemple, un aller de Taipei à Zuoying coûte dans les 1 400 Dollars de Taïwan, pour un trajet de 1 heure.


Train en Taïwan
Train en Taïwan



Métro à Taïwan


Le métro de Taipei est également appelé MRT. C'est un des moyens de transport le plus pratique pour se déplacer dans la ville.
Le réseau est géré par le "Taipei Rapid Transit Corporation", TRTC, et comprend 5 lignes principales, 2 extensions et 1 ligne entièrement automatique. Il dessert 71 stations, favorise considérablement le déplacement dans la ville de Taipei.

Le métro de Taipei est moderne et récent. Il est interdit de manger, boire, fumer dans les stations de métro sous peine de lourdes amendes. L'annonce se fait avant chaque arrêt en chinois et en anglais.


L'intérieur du métro en Taïwan
L'intérieur du métro en Taïwan



Achat - Prix des tickets de métro à Taiwan

Le tarif du ticket de métro est calculé selon la distance parcourue. En général, pour un déplacement dans la ville, il faut compter entre 20 Dollars de Taïwan et 65 Dollars de Taïwan. Il existe également d'autres formules :

- La carte journalière : elle permet d'emprunter le réseau MRT de façon illimitée pendant 24 heures. Elle coûte 200 Dollars de Taïwan dont 50 Dollars de Taïwan de dépôt de caution qui seront ensuite remboursés à la fin de la journée.
- La Easy Card : elle coûte 500 Dollars de Taïwan dont 100 Dollars de Taïwan de dépôt de caution qui vous seront ensuite remboursés à la restitution de la carte. Avec la Easy card, vous bénéficiez une réduction de 20% pour tous les trajets.


Easy Card, très pratique pour les transports publiques
Easy Card, très pratique pour les transports publiques



Bus urbain à Taïwan


Le réseau de bus à Taïwan est bien développé, permet de circuler facilement dans la ville à petits prix. Les bus sont confortables et propres.

Les numéros de ligne, horaires des premiers et derniers bus, fréquences, et les principales destinations sont indiqués à tous les arrêts. Malheureusement, ils ne sont la plupart du temps écrits qu'en chinois.

Les chauffeurs en général ne parlent que chinois. Pour être sûr d'être dans le bon bus, n'hésitez pas à montrer l'adresse de destination aux chauffeurs. Avec un peu de débrouillardise, vous pouvez vous en sortir sans problème.



Prix du bus urbain à Taïwan

Le tarif des bus est très bon marché, un trajet coûte en général dans les 15 Dollars de Taïwan. Par contre, il faut prévoir des petites pièces de monnaie pour le paiement.



Taxi à Taïwan


Les taxis sont nombreux à Taiwan, on les trouve pratiquement partout et à toutes les heures. Les taxis sont tous équipés de compteurs, climatisés et propres. Les chauffeurs de taxi ne parlent pas l'anglais ni d'autres langues étrangères mais uniquement chinois.

Il faut donc prévoir l'adresse ou le nom de votre destination en caractères chinois. En général, les chauffeurs sont agréables et serviables, il n'y a que rarement des cas d'escroquerie ou d'arnaque à ce sujet.



Prix du taxi à Taïwan

Le tarif est calculé sur un forfait de base de 75 Dollars de Taïwan/le 1,5 premier kilomètres, puis on paie ensuite un supplément de 5 Dollars de Taïwan pour chaque 300m parcourus. Une majoration de 20% est appliquée pour les déplacements de nuit entre 23 heures et 6 heures.


Taxi en Taïwan
Taxi en Taïwan

Mots-Clés relatifs

Dernière mise à jour : 2012-02-28 05:21:22

taxi, prix taxi taiwan, autocar vip, bus vip thailande, bus vip, taiwan, avion, bus de voyage interieur, interieur d'un ferry, avion de transport, avion touristique express, interieur bus vip, ubus bus taiwan, transport avion, vietnam airlines interieur, taxi taiwan , intérieur bus, taiwan taxi, taxi taipei, prix, bus de tourisme intérieur, prix train taiwan, bus, tarif taxi taipei, avion touristique, prix taxi taipei,

A découvrir : 5000 prénoms asiatiques

Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook


Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga

Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site

Page générée en 0.3185 secondes - © Asie360 Tous droits réservés