Votre Avatar
Créer un compte
(bientôt)

Asie360.com > Tourisme

Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !!

Guide Touristique Japon

Drapeau Japon

Découvrir

La vie sur place

Préparer le départ

Explorer le pays

Animaux Domestiques

Avant le voyage


Si vous voyagez avec des animaux, il existe des formalités d'entrée à respecter.

Les procédures demandent une préparation minutieuse et précise, nécessite 6 mois au minimum avant l'embarquement de l'animal sur le territoire japonais.



Pièces à fournir

- identification de l'animal (puce électronique)
- 1 déclaration d’importation au moins quarante jours avant la date prévue d’arrivée au Japon
- 1 carnet de vaccination à jour (selon les méthodes listées par le ministère japonais de l’Agriculture, des forêts et des pêches)
- 1 certificat de bonne santé (établi par un vétérinaire)
- 1certificat de vaccination antirabique datant de plus de 31 jours et de moins d’un an signé par un vétérinaire praticien français
- Plus de deux injections d’un vaccin antirabique contenant des virus inactivés (à partir de l’âge de 91 jours et en respectant l’intervalle prescrit entre les inoculations)
- 1 test sanguin dans un laboratoire agrée (certificat de titrage des anticorps neutralisant le virus rabique)
(Un délai d’attente de 180 jours après ce dosage des anticorps, sur place dans le pays exportateur, permettra de réduire considérablement la période de mise en quarantaine pour examen au moment de l’arrivée au Japon.)



Pendant le voyage


Pour le voyage, chaque compagnie aérienne impose son règlement concernant le transport des animaux domestiques. Il vous faut contacter la compagnie aérienne que vous choisissez pour prévoir le nécessaire.

En général, les animaux de moins de 5kg peuvent voyager en cabine, dans un sac ou une cage ; les animaux de plus de 5kg voyagent en soute dans une cage spéciale.

Vous pouvez contacter votre vétérinaire pour avoir des informations concernant les calmants pour votre animal pendant le voyage.



À l'arrivée


Arrivé au Japon, l'animal est examiné par les Services Vétérinaires de l'aéroport pour vérifier si l'animal correspond à l'identification émise avant le départ et aux normes obligatoires.

Une période de quarantaine entre 12 heures et 180 jours s'applique. Si la dernière prise de sang date de moins de 180 jours, la durée de quarantaine sera la durée manquante pour atteindre les 180 jours.

Pour des informations plus précises, veuillez consulter le site le site du Service de Contrôle Sanitaire ou de Quarantaine des Animaux du Ministère de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche du Japon

Mots-Clés relatifs

Dernière mise à jour : 2011-05-03 23:12:57

six japon fam animaux, six animal japon, japon voyage animal, voyage chat japon quarantaine?, fam animaux,

Découvrez votre signe chinois

Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook


Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga

Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site

Page générée en 0.3109 secondes - © Asie360 Tous droits réservés