L'hymne national japonais, également appelé "Kimi Ga Yo", est un Tanka (poème en 31 syllabes).
L'auteur de ce poème reste malheureusement inconnu, on sait juste que ce Tanka fut découvert dans le recueil de poème "Kokinshû". C'est le musicien Hayashi Hiromori (musicien de la cours impériale) qui fit la première composition musicale. Cette dernière a ensuite été arrangée par le musicien allemand Franz Eckert (directeur de l'orchestre de la marine en 1879 à 1898).
La première interprétation eut lieu devant l'empereur Meiji le 3 novembre 1880. L'hymne fut alors lié au culte de l'empereur.
L'hymne ne sera reconnu que le 29 juin 1999. Ce fut au premier ministre Obuchi Keizô de préciser l'interprétation du texte de l'hymne. Ainsi le culte de l'empereur fut abandonné. L'hymne japonais est l'hymne le plus court.
君が代は
千代に
ヤ千代に
さざれ石の
いわおとなりて
こけのむすまで
Kimi ga yo wa
Chiyo ni
Yachiyo ni
Sazare ishi no
Iwao to nari te
Koke no musu made
Puisse votre règne
Durer mille ans,
Pour huit-mille générations,
Jusqu'à ce que les pierres
Deviennent roches
Recouvertes de mousse
Suivez-nous sur Twitter et devenez fan d'Asie 360 sur Facebook
Asie360 est un magazine sur l'Asie et les cultures asiatiques. Inutile de nous contacter pour télécharger des mangas, manga xxx, manga hentai, manga ddl, films divx asiatiques, sous-titres, mp3 japonais coréens vietnamiens hk chinois, pour demander des sites de streaming illégaux anime manga film, de lecture en ligne de manga et de scantrad manga
Nous contacter - Mentions Légales - Conditions d'utilisation - Foire aux Questions (F.A.Q.) - Signaler un problème - Plan du Site
Page générée en 0.0385 secondes - © Asie360 Tous droits réservés